manonloverose Posté(e) le 10 mai 2016 Signaler Posté(e) le 10 mai 2016 bonjour , 'ai un exercice c'est on considère une fonction définie par : f'x) = 4x-3 / x-2 et on note (C) sa courbe représentative 1 - Donner l'ensemble de définition de f 2- a. Résoudre f(x) > 0 b- Interpreter géométriquement le résultat de la question 2a) 3- soit (D) la droite d'équation y=5 a - Exprimer en fonction de x h(x) = f(x) -5 b - Etudier la position de (C) par rapport à la droite (D) merci beaucoup en esperant avoir une réponse ( PS: si vous pouriez me debloquer que je puisse faire les calculs moi meme et vous le dire )
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 10 mai 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 mai 2016 Apprends à écrire correctement les formules avec un clavier réel ou virtuel, que faut-il lire pour f'x) = 4x-3 / x-2 : 1) f(x)=4x-3/x-2 2) f(x)=4x-3/(x-2) ou 3) f(x)=(4x-3)/(x-2). Je traite la dernière forme plus en rapport avec le programme de seconde en France. 1) f est définie sur R\{2} 2a) f(x)>0 équivaut à (4x-3)/(x-2)>0 qu'on résout par un tableau de signes, 2 lignes, une pour 4x-3 qui s'annule en x=3/4 et x-2 qui s'annule, valeur interdite, en 2. Je te laisse faire. 2b) la branche de la courbe C sous l'axe des abscisses (f(x)<0) est située pour x dans ]3/4;2[. les autres "branches" sont dans les ordonnées positives. 3) f(x)=5 équivaut a (4x-3)/(x-2)=5 équivaut à (4x-3)/(x-2)-5=0 équivaut à (4x-3)-5(x-2)=0 Un élève de 3 ème sait résoudre. Avec ces éléments tu peux tout rédiger et terminer 'exercice toute seule. Au travail.
manonloverose Posté(e) le 10 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2016 Merci mais la fonction c'est dans parentheses
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 11 mai 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 mai 2016 Dans un livre, une fraction est mise en forme typographiquement et présente un numérateur, une barre (de fraction) et un dénominateur. En mode texte, il faut, comme en langage informatique scientifique (pas MS Word) clairement indiquer les différents groupes en les plaçant entre parenthèses pour indiquer les priorités de calcul. Tout cela est expliqué à gogo sur Internet et se retrouve dans le langage de programmation d'une calculatrice genre TI83.
volcano47 Posté(e) le 11 mai 2016 Signaler Posté(e) le 11 mai 2016 pzorba a raison : il faut écrire avec des parenthèses ; il est dingue de voir qu'un élève en seconde ne voit pas la différence entre (par exemple) 1/ (x-1) et 1/x -1 qui est égal à (1-x) /x . J'ajouterais qu'il faut non seulement écrire les maths "en maths" mais aussi écrire le français en français ("un exercice c'est on considère " ou bien "si vous pouriez me debloquer ")
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 11 mai 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 mai 2016 La généralisation des langues régionales et des patois agricoles rendra l'apprentissage du français inutile, et 300 mots en globish feront l'affaire pour être cadre commercial dans les multinationales.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.