Aller au contenu

DM Vecteur pour Demain :(


sarah76800

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai vraiment besoin de vous cest pour demain jai essayer out les forum mais personne ne ma repondu je conte sur vous

voila le sujet :

Exercice 1:

A B C  est un triangle quelconque . les points M N et I  sont defini par vect AM= 1/2vectAB , vect BN =2/3 vect BC ,vect CI =3/5vect CM
prouver que les points A, I et N sont aligné

INDICATION: on pourra notamment travailler dans le repére ( A , vect AB , vect AC) et travailler avec les coordonnée

Exercice 2:

dans un repère orthonormé ( O ; I ; J ) on considerer  les vecteur  U (X ; 3 ) , V ( 3; x) , W ( -4 ;7) , K (-3 ;6) et H ( 1;-2 )

où x est un nombre réel

1) montrer que les vecteurs K et H sont colinéaires ( je les fait )

2) pour quelle valeur de X les vecteurs U et W sont ils colinéaires ?  dans se cas les vecteurs  V et W sont ils colinéaires ?

3)pour quelle valeurs de x les vecteur U et V  sont ils  colinéaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Où es tu passée ?

Pour l'exercice 2, pas de problème : Y/X = ?? Y'/X' = ??? donc oui ou non selon les valeurs trouvées.

Si tu connais et disposes de GEOGEBRA, tu peux VERIFIER tes réponses avec l'application ci dessous (faire varier x appelé ... a avec la souris).

sarah76 vecteurs.ggb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sarah76800 a dit :

desolé pour les fautes c'est parce que j'avais écrit vite , pouvez vous m'aider ?

je suis vraiment désoler mais j'ai eu un probleme avec mon ordinateur . du coup pour lexercice 1 ils sont aligné ? car moi jai trouver quils etait aligné et pour lexercice 2 je n'est rien compris  merci de m'aider et encore je suis raiment désoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Citation

du coup pour lexercice 1 ils sont alignéS ? car moi jai trouver quils etaiENt alignéS

1) as tu VERIFIÉ l'énoncé donné ?

2) comment as tu DEMONTRÉ qu'ils étaient ALIGNÉS ?

Exercice 2

Dans ton cours, comment montre-t-on que des vecteurs sont colinéaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Citation

on utilise la formule xy' -x'y =0

Soient 2 vecteurs de coordonnées respectives (X;Y) et (X';Y')

1ère méthode 

si XY'-X'Y = 0 les 2 vecteurs sont colinéaires (leurs droites supports sont parallèles)

2ème méthode 

si Y/X est égal à Y'/X' (ce qui équivaut à la formule précédente) même conclusion

NB ; a = Y/X et a' = Y'/X' sont les coefficients directeurs des droites supports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

L'essentiel est que tu puisses désormais traiter ce type d'exercice sans... problème ;-))

Ceci dit pour le premier exercice, 

alignés ou pas ?

erreur d'énoncé ou piège ?

Bon courage mais ton orthographe mériterait un peu plus d'attention :

Citation

 les 2 quastion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering