Aller au contenu

Primitive F1 et F2

maelys-92

Messages recommandés

• E-Bahut

Bonsoir,

Dis nous ce que tu as trouvé comme expression de f(x). Les primitives en dépendent...

Ceci dit, la "difficulté" toute relative (c'est du cours !) de la détermination des primitives de f, n'est pas au niveau des trois premiers termes (monômes classiques) mais des 2 derniers quotients : ils sont tous les deux quasiment de la forme u'/u qui admet comme fonction primitive....  (regarde dans ton cours).

il y a 28 minutes, maelys-92 a dit :

Bonjour, je bloque à la question 2 de l'exercice en pièce jointe j'apprecierai beaucoup un peu d'aide, 

Merci cordialement maelys.

1459543473396.jpg

Bonsoir merci de votre reponse

J'ai trouvé a=1 b=-3 c=6 d=1/2 e=-13/2

Jai trouvé egalement la primitive mais dans l'enoncé on me dit: F1 (0)=0

Et F2 (2)=1 et je comprends pas comment je peux trouver une autre derivée que celle que jai mise en piece jointe et aussi lorsque je met 0 et 2 dans la fonction je ne trouve ni 0 ni 1... 

1459545366636.jpg

• E-Bahut

As tu bien pensé à mettre une CONSTANTE dans l'expression de F(x) ? avant d'écrire F(0)= 0

Il est bien tard. Je vais aller dormir ...

A demain.

Un essai sur tes résultats de a, b etc... me laisse perplexe. a et b oui mais pour les autres, j'ai un doute....

Je reprends cela demain

• E-Bahut

et oui..... comme te le fait remarquer, Pzorba75, les fonctions de la forme u'/u ont pour primitives les fonctions de la forme ln|u| + K.

Il ne faut oublier ni la constante, ni la valeur absolue ;-))

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering