Aller au contenu

Bac S, Asie 2010

NoctisX55

Messages recommandés

Bonjour,
je souhaiterais obtenir de l'aide vis à vis d'un exercice du Bac S, Asie 2010, s'il vous plaît!
Je remercie d'avance ceux ou celles qui m'aideront!

Énoncé:

Partie B: Étude d'une suite d'intégrales

Pour tout entier naturel nsupegal.gif2, on considère l'intégrale In définie par:
Bac S, Asie 2010
Voici les questions où je bloque:
2.a) Soit n un entier naturel, nsupegal.gif2, et g la fonction définie par g(x)=x1-ne(1/x) sur ]0;+00[.
Montrer que sa dérivée g' est donnée par:
g'(x)=(1-n)(1/xn)e(1/x)-(1/xn+1)e(1/x)

2.b) Démontrer que pour tout entier naturel nsupegal.gif2:

(1-n)In-In+1=(racine.gif(e)/2n-1)-e

2.c) Calculer I3

• E-Bahut

Va voir sur le site de l'apmep.fr pages Annales bac S 2010 Asie, tu trouveras ce que tu cherches. Ce type d'intégrale n'est plus au programme en TS en France, l'intégration par parties (IPP) n'est plus enseignée.

Bonjour,

tout d'abord je tiens à vous remercier de votre conseil. Néanmoins avant de poster ce sujet, j'avais regardé la correction mais je n'ai rien compris. Et il est hors de question que je copie quelque chose sans le savoir :( , en tant qu'étudiant mon boulot est d'apprendre non pas de copier. Après pour les autres questions ( 2.a)b)c) ) ne sont pas présentent dans le sujet.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée!

P.S: Après avoir relu mon message, j'avais l'impression que je vous agressait. Mais sachez que ce n'est pas le cas :) .

Bonsoir, 

tout d'abord je tiens à vous remercier de votre immense aide. En attendant que d'autre membres m'aident, je vais faire la 2.b) vu que j'ai enfin réussi à faire la 2.a) :D .

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée!

P.S Je souhaite confirmer, mais la question que vous m'avez aidé est bien la 3, n'est-ce-pas ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering