Valentine. Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Posté(e) le 24 mars 2016 Samuel collectionne les insectes. Il en possede 300 au total: 3 Sont des fourmis, le quart du 5 reste sont des papillons et les autres sont des mouches. 1) combien possede t'il de fourmis ? 2) Combien a t-il de papillons? 3)Quelles est la fraction de mouche dans sa collection? Merci pour votre aide.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 24 mars 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 mars 2016 Tu prouves que tu as travaillé avant que l'on t'aide .
Valentine. Posté(e) le 24 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2016 J'ai reflechi, mais je n'y arrives pas, quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait? Merci
E-Bahut PAVE Posté(e) le 24 mars 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 mars 2016 Bonsoir, Tu peux essayer de faire comme on t'a appris à l'école primaire. Il y a si j'ai bien compris 300 insectes au total. Les 3/5 de ces insectes sont des fourmis. Pour savoir ce que représente les 3/5 de 300, 1) tu partages les 300 en 5 parts EGALES. Une part contient donc ?? à toi de dire. 2) on prend 3 de ces parts, ce qui fait combien d'insectes ?? a toi de jouer ;-))
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.