Aller au contenu

Fonction


diodon

Messages recommandés

J'ai des difficultés pour cette exercices, si quelqu'un pouvait m'aider ça serai vraiment génial.

 

Le plan est rapporté à un repère orthogonal (O ; i ; j). Soit f définie sur R par f(x) = ln(e^x +1) -x et C sa courbe représentative.

1) Montrer que pour tout réel x, f(x)= ln(1+e^-x). En déduire lim (x->+inf)  f(x). Interpréter graphiquement.

2) Montrer que lim (x->+inf) [f(x)+x]=0. On dit que la droite D d'équation y=-x est asymptote à C en -inf.

3) Etudier les positions relatives de D et C.

4) Soit A le point de C d'abscisse 0 et delta la tengente à C en A.

a) Déterminer l'équation réduite de delta

On note B (resp. C) l'intersection de delta avec l'axe des abscisses (resp la droite D)

b) Déterminer les coordonnées de B et de C 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

Il serait bien en effet que tu nous montres ce que tu as essayé de faire....

Si tu bloques à la 1ère question essaye les suivantes. 

Si l'énoncé ne te donne pas la courbe C, sors ta belle calculatrice graphique et demande lui (gentiment) de te montrer cette courbe.

En un deux mots:  Bats toi.

Pour la 1ère question : ln(e^x +1) -x = ln[ex(1+e-x)] -x (j'ai mis ex en pseudo facteur). Continue en te rappelant que ln(AB) =.... et que ln(ex) = ????

A toi de jouer, sportive ;-))

Et reviens vers nous si tu bloques à nouveau dans ce calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

As tu compris ce que j'ai écrit :

"Pour la 1ère question : ln(e^x +1) -x = ln[ex(1+e-x)] -x (j'ai mis ex en pseudo facteur). Continue en te rappelant que ln(AB) =.... et que ln(ex) = ???? "

que proposes tu comme réponses :

ln(AB) =.... et que ln(ex) =....

C'est du cours !

La nouvelle forme obtenue permet de trouver la limite.

Pour le reste, l'énoncé donné est-il COMPLET ? Il est bizarre que l'on ne te fasse pas étudier les variations de f et ni tracer la courbe C !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering