manouchou99 Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 BONJOURS, Pouvez vous m'aider à faire l'exo 7 8 et 9 j'ai rien compris les exercices sont ci-dessous
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 3 mars 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 mars 2016 Pièce jointe non justifiée, tu peux taper ton sujet ce qui facilite la tâche de ceux qui aident et permet de partager les réponses avec d'autres élèves qui ont le même sujet.
volcano47 Posté(e) le 3 mars 2016 Signaler Posté(e) le 3 mars 2016 tu sais pourtant que les gens qui aident sur ce site n'aiment pas les catalogues de ce genre ; "j'ai rien compris" , c'est à la fois facile et vague. Tu ne regardes peut-être le cours que tous les 30 février et pas dans de bonnes conditions d'attention (non, pas de casque, pas de téléphone ?) 7) c'est comme dans une équation: il faut transposer les x , c'est à dire les mettre tous du m^me côté du signe = et faire lamême chose pour les nombres. Tu dois savoir faire changer des grandeurs de côté : il y a dans le livre des exercices tout faits qui montrent la marche à suivre pas à pas et qui sont très bien faits. Je suppose donc que tu connais. 4x-(2x-1) 3x+2 4x-2x-3x 2 -1 -x 1 on change le signe des deux membres donc on change le sens de l'inéquation x -1 (donc , par exemple x= 0 ou x = -1/2 .... ne font pas partie des solutions) 8) tu remplaces x par les valeurs indiquées et tu vois si l'inéquation est vérifiée, tout bêtement. Ou bien, plus intelligent : tu fais comme la précédente et tu vois où se trouve les valeurs proposées dans le texte par rapport aux x solutions. 9) site A : x cassettes coûtent 17,30 x site B : x cassettes coûtent 15,20 x + 15 tu vois bien que si tu en achètes une seule, B n'est pas interessant; on te demande à partir de combien (quelle valeur de x) on a 17,30 x > 15,20x +15
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.