manonloverose Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Posté(e) le 27 février 2016 Bonjour , voila j'ai eu un dm mais je n'ai pas compris cette exercice merci d'avance
manonloverose Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2016 j'espères avoir une réponse au plus vite sa serait gentil merci
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 27 février 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 février 2016 Sans montrer de travail, n'attends pas d'aide, tape au moins le sujet.
volcano47 Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Posté(e) le 28 février 2016 attention à l'orthographe ! c'est calamiteux sur une seule petite ligne ! ("cet exercice" et pas "cette ", "j'espère" sans S ! ça serait et pas "sa serait") 1)h(10) tu peux le faire) 2) sinon, si tu es vraiment en 3ème, tu ne connais pas la dérivée ; l'autre méthode est que h s'annule pour x= 0 (départ du ballon) et pour x= 32 (portée maximum). Donc la symétrie de la parabole fait que son sommet est en x=16 , à mi-chemin la variation de h selon x se voit graphiquement depuis x=0 à x=32. 3) le gardien est modélisable par un segment vertical de hauteur Y =2,5 m coupant l'axe des x en x= 25 m pour x= 25, h= 5,47m (sauf étourderie ) donc > 2,5 m et m^me si le gardien saute , il faudrait qu'il gagne 3 m pour la suite , tu peux un peu te débrouiller si tu a compris ce qui précède.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.