j1234 Posté(e) le 12 février 2016 Signaler Posté(e) le 12 février 2016 J'ai beaucoup de difficultés en maths,j'ai réussi jusque la à avoir une assez bonne moyenne,sauf que mon prof et en arrêt et nous avons eu un nouveau Professeur qui nous a donnez un dm sur quelque chose qu'on viens a peine de commencer et je ne comprend absolument rien ... Alors si quelqu'un serais super gentils pour m'aider
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 12 février 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 février 2016 Pièce jointe illisible et inutile. Tu peux très bien taper ce sujet, pour vecteur AB taper vec(AB), pour 3,14159.. taper pi, pour racine carrée(x) taper sqrt(x) et tout le monde va comprendre;
volcano47 Posté(e) le 12 février 2016 Signaler Posté(e) le 12 février 2016 je parie que tu as aussi des difficultés en français, non ? tu as au moins 6 fautes dans un tout petit texte.Au bac, tu peux perdre des points bêtement. Il faudrait lire.... Par ailleurs, essaye d'envoyer une photo nette : en éclairant tu prendras à une plus grande vitesse et donc le "bougé" sera moins grand ; pour cette raison, je commence à l'exercice 2. Je te laisse faire évidemment les histoires de calculette. Pour le reste , il faut poser u=Vx ( x=u²). alors f(x)=0 s'écrit 2u²-3u+1 =0 qui a pour racines 1/2 et 1 et donc ta courbe doit couper l'axe des x en x=1/V2 et x =1 On peut écrire (trinôme du second degré de racines u= 1/2 et u=1): f(x)= 2(u-1)(u-1/2) avec u= Vx, c'est ce qui est demandé. Ensuite le tableau de signe consiste à étudier les signes de (Vx-1) et (Vx-1/2) selon les valeurs de x et donc de leur produit (+ par + donne + etc ...règle des signes) puis mettre 2u²-3u+1 sous forme 2(u-3/4)²-1/16 . Le minimum est pour u=3/4 ou x 9/16 sauf étourderie de ma part.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.