Louise323 Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2016 Bonjour, alors voilà j'ai un exercice de math à faire et je n'ai absolument pas compris, ça serait gentil si vous pouvez m'expliquez svp. Merci d'avance. ____ Soit ABCD un parallélogramme et k un nombre réel. On définit les points P, Q , R et S par : AP= kAB ; BQ= kBC ; CR= kCD ; DS = kDA 1) faire une figure pour k= -1 puis k= 3 ___ Comment dois-je faire la figure ? Est ce que tout les côtés doivent mesurés 1 et 3 ? je n'ai pas compris .. Merci.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 30 janvier 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 janvier 2016 Essaie d'écrire le sujet correctement et complètement. Pour noter un vecteur utilise vec(AB) s'il s'agit du vecteur AB et dans une équation, par exemple vec(AP)=k*vec(AB). Reprends ton sujet avec ces indications si tu veux de l'aide. En l'état, le sujet n'a pas vraiment de sens.
Louise323 Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2016 Oui je comprends, voici une photo du devoir en question je pense ça sera plus facile à comprendre.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 30 janvier 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 janvier 2016 C'est un sujet donné en troisième ??
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 31 janvier 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 janvier 2016 Bonjour, 1) Pour k=-1 , tu as donc : AP=-1*AB=-AB ( en vecteurs , je ne mets pas les flèches ) . BK=-BC ; CR=-CD et DS=-DA. Pour k=3 : tu as : AP=3AB ; BK=3BC ; CR=3CD et DS=3DA. Tu peux construire tes 2 figures maintenant ?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 31 janvier 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 janvier 2016 Tu insistes avec une pièce jointe, alors que tu peux taper ce sujet au clavier et tes réponses pour correction.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.