jeremyct Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2015 Bonsoir, J'ai un exercice que je n'arrive pas du tout à faire: Soit f définie sur [-pi/2 ; pi/2] par f(x)= x cos x -2sin x 1) Étudier la parité de f. Ici j'ai cherché f(-x): f(-x)=-x cos (-x) - 2sin (-x) = -x cos x + sin x Cela veut dire f(-x) = -f(x) donc la fonction est impaire. 2) Montrer que f est dérivable sur [-pi/2 ; pi/2] et calculer f'(x). Je peux dire "la fonction f est dérivable sur R comme somme de fonction x => x cos x et x=> -2sin x toutes dérivables sur R ? f'(x) je bloque pour savoir s'il faut faire une dérivée d'abord en produit de x cos x avant de faire par somme avec le reste. Du coup je bloque pour le reste. 3) Montrer que f' est dérivable sur [-pi/2 ; pi/2] et calculer f''(x). 4) Dresser le tableau de variation de f' sur [-pi/2 ; pi/2]. En déduire le signe de f'. 5) Dresser alors le tableau de f sur [-pi/2 ; pi/2].
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 3 décembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 décembre 2015 désolé mais on ne peut pas aider sans connaître ton niveau scolaire.... renseigne correctement ton profil et tu pourras probablement recevoir de l'aide ....
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 4 décembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 f(x)=x*cos(x)-2sin(x) f'(x)=cos(x)-x*sin(x)-2cos(x)=-cos(x)-x*sin(x).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.