Aller au contenu

Besoin d'aide pour effectuer un devoir maison

unknown13

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme vous pouvez le deviner, j'ai vraiment des soucis à faire ces exos de maths, présents en pièce joint. C'est DM très important, si je parviensà le faire au mieux et donc à avoir une note supérieur à 16 j'aurais la moyenne en maths ce trimestre.Donc s'il vous plait aidez-moi ! worthy.gif worthy.gif worthy.gif 

DM 3 Maths.png

• E-Bahut
Posté(e)

Quel est le triangle rectangle que tu peux former avec des côtés tels qu'il soit rectangle : 3, 4 et 5 sont tels que 3^2+4^2=9+16=25=5^2 quelle est la probabilité d'obtenir 3-4-5 en lançant 6 fois un dé à six faces? C'est la réponse à donner!

• E-Bahut
Posté(e)

EXo 1

6*6*6 issues dont 3*2*1 issues correspondant à {3,4,5} ==> P=1/36

Exo 3 faire un arbre

P1 est la probabilité du joueur qui joue en premier de gagner P2 celle du  joueur qui joue en second

P1=somme de k=0 à n/2-1 de (1/2)*(1/4)^k

P2=somme de k=1 à n/2  de  (1/4)^k

lorsque n->∞ alors P1=2/3 et P2=1/3

Posté(e)

Merci pour vos répons j'ai presque réussi à faire l'exo 1 es que pour trouver la probabilité pour un triangle sans proprièté je fais 1-( tout les autre probabilité) ?

Posté(e)

D'accord merci beaucoup :) Par contre pour l'exercice 2 je panique help s'il vous plait j'ai commencer à chercher j'ai fais delta = 0 ce qui nous b²=4ac du coup j'ai pu chercher assez  facilement les issues Or pour delta supèrieur à 0 et delta supèrieu à 0 je sais pas quoi faire  :s 

• E-Bahut
Posté(e)

Lancer de trois fois d'un dé équilibré ==> 6*6*6=216 issues possibles.

Faire un Tableau 1 de deux entrée servant à calculer les valeurs possibles de 4*ac (36 issues), puis un tableau 2 récapitulatif de quatre colonnes x six lignes  b, b2, ∆>0, ∆=0, ∆<0.

Les colonnes   ∆>0, ∆=0 du tableau 2 son remplies en utilisant le tableau 1, la colonne ∆<0 est le complément à 36 de la somme du contenu des colonnes précédentes.

Résultat :

Probabilité que le tirage conduise à une équation du second degré admettant deux racines  P1=30/216=5/36

Probabilité que le tirage conduise à une équation du second degré admettant deux racines  P1=3/216=1/72

Probabilité que le tirage conduise à une équation du second degré admettant deux racines  complexes conjuguées P1=183/216=61/72

Posté(e)

D'accord,  merci beaucoup ! Par contre pour l'exercice 3, je parviens pas à comprendre votre démarche que vous avez postez auparavant ,pourriez-vous me l'expliquer s'il vous plait ?

• E-Bahut
Posté(e)

La probabilité de gagner au premier lancer vaut 1/2 pour celui qui joue en premier. Le second ne peut gagner au premier lancer de la pièce  puisque ce n'est pas lui qui joue. Il ne peut gagner que si il obtient pile au second lancer le premier ayant donné face. Il peut donc gagner la partie avec une probabilité de (1/2)*(1/2)=1/4, s'il perd c'est alors au premier joueur à rejouer, il peut gagner au troisième lancé de la pièce avec une probabilité égale à (1/2)*(1/2)*(1/2)=1/8, etc….
La probabilité de gagner pour le premier joueur au terme de 2*n coups joués vaut donc 
P1=1/2+1/8+1/24+……+1/2^(2*n-1)
La probabilité de gagner pour le second joueur au terme de 2*n coups joués vaut quant à elle :
P2=1/4+1/16+1/64+……+1/2^(2*n-2)+1/2^(2*n)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering