Lucie9999 Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 Bonjour à tous ! J'ai commencé cet exercice il y a quelques jours mais mes résultats sont incohérents... Voilà le contexte : "une entreprise fabrique et vend des appareils de musculation. Le bénéfice B réalisé par cette entreprise après la fabrication et la vente de q objets est égal à : B(q) = -3,5 q* + 80q - 90 pour q appartenant à l'intervalle [0 ; 25] 1. Quel est le but de l'algorithme suivant : Variables : M, k, Y réels Traitement : Affecter à M la valeur 0. Pour k allant de 0 à 25 Y prend la valeur B (k) Si Y > M Alors Affecter à M la valeur Y Fin Pour Afficher la valeur de M. 2. Recopier et compléter cet algorithme afin de pouvoir obtenir la quantité q correspondant à la valeur de M affichée. Voilà l'exercice ! Pour la question une, selon moi, cet algorithme à pour but de dire si l'entreprise à des chiffres compris dans l'intervalle [0 ; 25] Pour la question 2, mon résultat le plus "probable" était : M-->0 K--> [0 ; 25] Y--> B(k) B(k) --> -3,5q* + 80q - 90 Si -3,5q* + 80q -90 > 0 Alors M--> -3,5q* + 80q -90 (je trouve ce raisonnement un peu bizarre ^^) Fin Si Fin Pour Afficher la vameur de M Merci beaucoup !!
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 15 octobre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 Cet algorithme détermine le maximum de B(k), k variant de 1 à 25. Pour obtenir la valeur de q correspondant à cette valeur maximale, il faut afficher kmax en fin de programme après avoir renseigné kmax avec la valeur de k apres "Alors affecter à M la valeur Y=(B(k)". Un petit effort avec AlgoBox te permettra de comprendre et de vérifier.
Lucie9999 Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 Je ne connaissais pas ce site (AlgoBox) ! Je vais voir ça tout de suite ! Merci beaucoup pour ce conseil !
alex9098 Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2015 Désolé de up ce topic mais j'ai le même DM et même avec algobox je n'y arrive pas. Merci.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.