Étienne9 Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2015 Bonjour à tous, J'ai toujours des problèmes avec l'accord du verbe avoir avec l'histoire du COD. Quelqu'un pourrait me dire s'il vous plaît si on dit : .... et ayant validé ma première année de Master ou et ayant validée ma première année de Master ? Validé s'accorde t'il avec année ou avec "j'ai" (moi) ou pas du tout ? C'est comme, "Ils ont été vendu", on dit "vendu" ou "vendus" ? Merci beaucoup d'avance.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 10 juillet 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 juillet 2015 ayant validé ma première année de Master
E-Bahut moîravita Posté(e) le 13 juillet 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 juillet 2015 Si c'est un "Vous" de politesse, comme dans "Monsieur, vous vous êtes endormi", il ne désigne qu'une seule personne, donc , le pp employé avec être reste au masc. sing . Tu peux taper "accord du pp avec les auxiliaires "ETRE" et "AVOIR" sur le net . ne t'occupe pas pour l'instant des pp. des verbes pronominaux . Bonne chance . PS : Ma première année de master ayant ETE validéE: accord avec le sujet du verbe ETRE .
Étienne9 Posté(e) le 16 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2015 Donc, si on commence la phrase par "Ayant validé", validé prend un e au bout "validée" ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.