Interbowl Posté(e) le 28 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 bonjour, je dois réaliser un exercice mais j'ai un peu de mal a une question: Soit ABC un triangle quelconque. On considère M et N définis par BN= 1/2 NC et CM=3AB Exprimer AN et BM en fonctions de BA et BC. BM j'ai trouvé ( BC-3BA) en revanche je bloque avec le vecteurs AN. Merci d'avance
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 28 septembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 Relations vectorielles BM=BC+CM=BC+3*AB=BC-3*BA --------------- AN=AB+BN=AB+BC/2=BC/2-BA
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 28 septembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 Quand on décrit un vecteur dans une formule, il faut l'indiquer, par exemple en écrivant vec(AB), ce qui permet de distinguer un segment codé [AB], une longueur AB et les vecteurs. Revois ton énoncé en conséquence.
Interbowl Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 Merci cependant après on doit montrer que AN et BM sont parallèles or ca ne marche pas si vecAN= vecBC/2- vectBA .
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 28 septembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 Difficile de t'aider sans l'énoncé complet....
Interbowl Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 Soit ABC un tri quelconque On considere les points M et N définis par vectBN = 1/2 vectNC et vectCM= 3vectAB 1: Exprimer vectAN et vectBM en fonction des vecteurs BA et BC. 2: Montrer que AN et BN sont //
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 28 septembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 Soit ABC un tri quelconque On considere les points M et N définis par vectBN = 1/2 vectNC et vectCM= 3vectAB 1: Exprimer vectAN et vectBM en fonction des vecteurs BA et BC. 2: Montrer que AN et BN ou BM ??? sont //
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 28 septembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 Relations vectorielles BM=BC+CM=BC+3*AB=BC-3*BA --------------- AN=AB+BN=AB+BC/3=BC/3-BA ==> BM=3*AN ==> BM et AN sont //
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.