Aller au contenu

Analysel


askk

Messages recommandés

Bonjour, s'il vous plait j'ai besoin de votre aide..:/

alors:

Voici une liste d'implication (vraies) de la forme P implique Q. Enoncez la réciproque, dites si elle est fausse et prouvez, le cas échéant, sa fausseté.

a)Si un entier n est divisible par 2 et par 5 alors il est divisible par 10. (je n'arrive pas a trouver un entier divisible par 2, 5 et 10)

b)Si a et b sont des réels négatifs alors leur produit ab est positif.

c)Soit f une fonction dérivable sur |R .

Si f' est strictement négative sur |R alors f est strictement décroissante sur |R.

d) Si une suite (Un) est strictement positive et si, pour tout entier naturel n , Un+1 / Un >1, alors la suite ( Un ) est croissante.

s'il vous plait aidez moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour, s'il vous plait j'ai besoin de votre aide..:/

alors:

Voici une liste d'implication (vraies) de la forme P implique Q. Enoncez la réciproque, dites si elle est fausse et prouvez, le cas échéant, sa fausseté.

a)Si un entier n est divisible par 2 et par 5 alors il est divisible par 10.

-------------------

Réciproque : Si un entier n est divisible par 10 alors il est divisible par 2 et par 5. Vraie

-------------------

b)Si a et b sont des réels négatifs alors leur produit ab est positif.

-------------------

Réciproque : Si a et b sont des réels et que le produit ab est positif alors a et b sont négatifs. Faux a et b sont de même signe (négatifs ou positifs)

-------------------

c)Soit f une fonction dérivable sur |R .

Si f' est strictement négative sur |R alors f est strictement décroissante sur |R.

-------------------

Réciproque : Si f est strictement décroissante sur |R alors f' est strictement négative sur |R. Vraie

-------------------

d) Si une suite (Un) est strictement positive et si, pour tout entier naturel n , Un+1 / Un >1, alors la suite ( Un ) est croissante.

-------------------

Réciproque : Si une suite (Un) est strictement positive et si, pour tout entier naturel n la suite ( Un ) est croissante alors Un+1 / Un >1. Vraie

-------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucouuup pour ton aide :) barbidoux mais j'ai un peu de mal à comprendre la b) !!? blush.pngblush.png il faut trouver un conttre exemple mais je trouve que cette réciproque est vrai puisque le produit de 2 nombres est toujours positif :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering