Aller au contenu

Urgent : Exercice De Probas

marinelebsn

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Tu as du faire une erreur de saisie dans ta calculatrice. Revérifie.

Pour la suite, tu dois utiliser la même technique sauf que tu dois trouver les cardinaux les événements et non plus le cardinal de l'univers.

En effet, tu as du voir en classe que P(A) = Card(A) / Card(Univers)

Pour ce soir, je vais te laisser cogiter un peu seule sur comment calculer ces cardinaux. Je te conseille de faire dans l'ordre b) d) c) pour aller du plus facile vers le plus difficile. Mais je continuerai de t'aider demain si tu veux :).

Je t'en prie, je t'ai aidée avec joie.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour !!

Je suis vraiment désolée je n'ai pas eu du tout le temps de me reconnecter ces derniers temps :/

N'empêche...j'ai travaillé de mon côté et je me suis rendue compte que dans le dossier,il y avait le corrigé.

Comme vous m'avez dit que j'avais fait une erreur de calcul,je l'ai recommencé et j'ai trouvé 201376 pour la Cardinal d'Omega.

Or...Le corrigé indique un tout autre nombre qui est 35960 :(

J'ai beau avoir refait tous les calculs environ 20 fois,je n'ai jamais trouvé ce chiffre...

Posté(e)

Bonjour!

Non je n'ai pas compris, j'ai beau refaire le calcul avec la méthode que vous m'avez donnée je ne trouve pas 35960.

Je ne comprends pas non plus comment le (n!)/m!(n-m!) devient le C 32 4 et pourquoi j'ai fait 5!(27!) au lieu de 4!(28!)..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering