emilie4 Posté(e) le 8 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2013 Bonjour ,je suis en terminale et j'ai un petit QCM a faire en maths , j'ai réussi a répondre aux quatre questions mais j'aurais besoin d'aide pour justifier la deuxième : Q2) Soit f la fonction définie par f(x) = x+sin x/2x+3cos x et Cf sa courbe représentative. Ma réponse parmi des propositions : Cf admet la droite d'équation y=1/2 comme asymptote en + infini. Comme justification j'ai juste mis lim f(x) =1/2. Je ne pense pas que cela soit suffisant , par ailleurs cette question a déjà été posté sur le forum , et la réponse a été qu'il fallait "encadrer sin (x) et cos (x) pour conclure " , mais je ne sais pas comment faire. J'espère que quelqu'un pourra m'aider ,je vous remercie :-).
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 8 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 décembre 2013 Si f est définie par f(x) = x+1/2*sin(x)/x+3cos(x), alors quand x tend vers +infini f tend aussi vers +infini et quand x t end vers -infini tend aussi vers -infini, sans asymptote. Mais il faut être bien sur de la fonction que tu dois étudier et voir toutes les réponses, ce qui n'est pas mon cas, l'énoncé n'étant pas complet, et peut-être mal interprété. Pour approfondir, être précis.
emilie4 Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2013 Déjà merci pour votre réponse , ensuite effectivemment je n'ai pas mis toutes les propositions les voici (mais je pense que celle que j'ai choisie convient) : a) f n'a pas de limite en + infini b) lim f(x) =1/3 x->+infini c) Cf admet la droite d'équation y=1/2 comme asymptote en + infini. (ce qui est ma réponse) Voilà.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 8 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 décembre 2013 Ce n'est pas mon avis! Bonne soirée.
emilie4 Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2013 Ah bon mince :-/ Et pourriez vous me faire part de votre avis s'il vous plait ?