Rima.iass Posté(e) le 4 mai 2013 Signaler Posté(e) le 4 mai 2013 Bonjour à tous, J'ai un DM de mathématiques, et je bloque sur un exercice. J'aurais besoin d'aide. L'exercice consiste à écrire un algorithme en langage naturel en utilisant obligatoirement une boucle et qui calcul le produit suivant : P = 1 x 1 x 1 x ... 1 x 1 2 14 6 18 20 Voila, l’énoncé est exactement celui ci dessus. J'espère recevoir de l'aide. Merci D'avance. Rima.iass
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 mai 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 mai 2013 Bonsoir, Scanne nous ton DM car en l'état, la récurrence n'est vraiment pas claire. Et dans ce cas, je parie que personne ne t'aidera.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 4 mai 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 mai 2013 Bonsoir, C'est sans doute 1/4 au lieu de 1/14.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 mai 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 mai 2013 Bonsoir Denis, Je le pense également mais l'intéresée ne semble pas pressée de répondre.
Rima.iass Posté(e) le 5 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2013 Bonjour, Je vous joint ci dessous le sujet. Oui j'ai fait une erreur en effet, c'est 1/4 et non 1/14. Voila
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 5 mai 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 mai 2013 Une solution possible, parmi toutes celles qui vont être proposées p=1 Faire i=2 à 20 par pas de 2 p=p*1/i Fin Faire Afficher p Après avec AlgoBox par exemple, il faut déclarer les variables i et p et respecter la syntaxe du langage, sans difficulté mathématique. A toi de reprendre tout cela!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.