Aller au contenu

Besoin D'aide..

Madidi

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde, j'ai des exercices de maths à faire dont 2 que je n'arrive pas.. Ca serait super gentil que quelqu'un m'aide, merci d'avance à celui ou celle qui m'aidera. Voici les énoncés :

Exercice 1 :

Soif f la fonction définiesur [-1;2] par f(x)=(x²-2)/(x²+1)

1) Calculer f'(x)

Il faut utiliser y=f'(a)(x-a)+f(a) ?

2)Déterminer le signe de f'(x) sur [-1;2] puis étudier les variations de f sur [-1;2]

3)Donner le tableau de variation de f sur [-1;2]

4)Démontrer que f est bornée sur [-1;2] déterminer les bornes de f sur [-1;2]

Exercice 2 :

Soit f la fonction définie sur =]-infini.gif ; (3/2)[ U ](3/2);+infini.gif [ par f(x)=(5x+1)/(2x-3)

Dans chacun des cas, déterminer le(s) point(s) de la courbe représentative de f dont la tangente a pour coefficient directeur -17

Je suis complétement perdue.. Merci a la personne qui m'aidera blush.png

• E-Bahut
Posté(e)

Je serai bien surpris que tu étudies les dérivées en seconde. Peux-tu vérifier ton profil? Pour te répondre et t'aider, il est important de savoir dans quelle classe tu es.

• E-Bahut
Posté(e)

Pour te mettre en route sur l'exercice 2

Exercice 2 :

Soit f la fonction définie sur =]-infini.gif ; (3/2)[ U ](3/2);+infini.gif [ par f(x)=(5x+1)/(2x-3)

Dans chacun des cas, déterminer le(s) point(s) de la courbe représentative de f dont la tangente a pour coefficient directeur -17

Le coef. directeur de la tangente à la courbe de f au point d'abscisse a est égal à f'(a).

Tu calcules f'(x), par f=u/v et la formule donnant f' qu'il faut connaître par coeur, je te laisse chercher.

Quand tu à f'(x), tu résous f'(x)=17 et tu auras les solutions au problème posé, une ou plusieurs cela dépend de l'allure de f'(x).

Au travail.

Posté(e)

Merci beaucoup, ça m'a débloqué :D.

Pour l'exercice 1 je n'arrive pas à trouver comment il faut faire pour determiner le signe pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

• E-Bahut
Posté(e)

Merci beaucoup, ça m'a débloqué biggrin.png.

Pour l'exercice 1 je n'arrive pas à trouver comment il faut faire pour determiner le signe pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering