Madidi Posté(e) le 27 février 2013 Signaler Posté(e) le 27 février 2013 Coucou tout le monde, j'ai des exercices de maths à faire dont 2 que je n'arrive pas.. Ca serait super gentil que quelqu'un m'aide, merci d'avance à celui ou celle qui m'aidera. Voici les énoncés : Exercice 1 : Soif f la fonction définiesur [-1;2] par f(x)=(x²-2)/(x²+1) 1) Calculer f'(x) Il faut utiliser y=f'(a)(x-a)+f(a) ? 2)Déterminer le signe de f'(x) sur [-1;2] puis étudier les variations de f sur [-1;2] 3)Donner le tableau de variation de f sur [-1;2] 4)Démontrer que f est bornée sur [-1;2] déterminer les bornes de f sur [-1;2] Exercice 2 : Soit f la fonction définie sur =]- ; (3/2)[ U ](3/2);+ [ par f(x)=(5x+1)/(2x-3) Dans chacun des cas, déterminer le(s) point(s) de la courbe représentative de f dont la tangente a pour coefficient directeur -17 Je suis complétement perdue.. Merci a la personne qui m'aidera
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 27 février 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 février 2013 Je serai bien surpris que tu étudies les dérivées en seconde. Peux-tu vérifier ton profil? Pour te répondre et t'aider, il est important de savoir dans quelle classe tu es.
Madidi Posté(e) le 27 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2013 Je suis en première, je n'ai pas changé mon profil, je vais le faire
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 27 février 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 février 2013 Pour te mettre en route sur l'exercice 2 Exercice 2 : Soit f la fonction définie sur =]- ; (3/2)[ U ](3/2);+ [ par f(x)=(5x+1)/(2x-3) Dans chacun des cas, déterminer le(s) point(s) de la courbe représentative de f dont la tangente a pour coefficient directeur -17 Le coef. directeur de la tangente à la courbe de f au point d'abscisse a est égal à f'(a). Tu calcules f'(x), par f=u/v et la formule donnant f' qu'il faut connaître par coeur, je te laisse chercher. Quand tu à f'(x), tu résous f'(x)=17 et tu auras les solutions au problème posé, une ou plusieurs cela dépend de l'allure de f'(x). Au travail.
Madidi Posté(e) le 27 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2013 Merci beaucoup, ça m'a débloqué . Pour l'exercice 1 je n'arrive pas à trouver comment il faut faire pour determiner le signe pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Madidi Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2013 Pour l'exercice 2 j'ai trouvé A (1;-6) et B (2;11), avec des calculs bien sur, est ce que j'ai bon ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 2 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mars 2013 Merci beaucoup, ça m'a débloqué . Pour l'exercice 1 je n'arrive pas à trouver comment il faut faire pour determiner le signe pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.