Valjo Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Posté(e) le 6 février 2013 Bonjour à tous, J'ai un gros problème sur mon, devoir de mathématique et je ne vois pas d'issue. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?. Voici l'énoncé : Exercice n°1 : On se donne un pavé ABCDEFGH . On sait que AB = 4cm, AC=5cm et AE=6cm. Une fourmi part de E, marche sur la face ABFE, passe par l'arête [AB] et arrive en D. 1/ Déterminer à quel endroit exact, sur l'arête [AB], doit passer la fourmi pour que le chemin soit le plus court possible . Vous ferez une démonstration détaillée de la solution. 2/ Déterminer à quel endroit, au mm près, sur l'arête [AB], doit passer la fourmi pour que le chemin soit ecxactement de 10m Marche à suivre : A- Introduire une fonction B- Donner, à partir du graphique de cette fonction, les variations de celle ci C- A l'aide des variations de la fonction, utiliser un algorithme pour donner un encadrement des solutions cherchées. D- Ecrire un algorithme sur ALGOBOX puis donner l'encadrement Merci d'avance pour les aides futures apportées. Merci.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 6 février 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 février 2013 Pour trouver le chemin le plus court sur ce pavé, il faut faire un patron et joindre les deux points par une droite permettant de calculer le trajet en appliquant le théorème de Pythagore dans chacun des triangles rectangles rectangles obtenus par construction.. Un peu laborieux. Au travail.
Valjo Posté(e) le 6 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2013 Merci beaucoup. Je vais essayer. Merci encore de votre aide très précieuse !
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 6 février 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 février 2013 Un sujet voisin déjà résolu ....
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.