Nabs76 Posté(e) le 9 février 2012 Signaler Posté(e) le 9 février 2012 Bonjour à tous, Je suis face à mon DM de maths la et je ne comprend rien, enfaite la première question demande : 1. Construire chacune des paraboles représentant les fonctions données Après il y'a des fonctions, pour moi il faut rentrer la fonction dans la calculatrice et recopier la courbe mais on m'a parler de calculer Delta et j'ai pas trop comprit ^^ Après le deuxième il demande : 2. Dresser par lecture graphique le tableau de variation de chacune des fonctions Pour moi après avoir tracer la courbe sur ma feuille je recopie la tableau de variation si c'est croissant ou décroissant Merci de votre aide
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 10 février 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 février 2012 Sans le sujet complet et correctement rédigé, tu ne pourras pas obtenir l'aide que tu cherches. Ici, ce n'est pas Lourdes, personne ne fait des miracles.
Nabs76 Posté(e) le 11 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2012 D'accord je vous poste le sujet alors désoler ^^ 1. Construire chacune des paraboles représentant les fonctions données : a) f(x) = x²-4x+6 b) g(x) = -x&+5x+4 c) h(x) = 2x²+8x-15 d) j(x) = 1/2x²-8 2. Dresser par lecture graphique le tableau de variation de chacune des fonctions. PS : Je ne suis pas allez en cours vendredi donc je doit rendre le devoirs pour lundi j'ai éssayer de me repencher sur mon dm mais même en cherchant sur internet etc ... je n'arrive pas à faire ce DM Encore desoler de ne pas avoir penser à postez le sujet ^^
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 11 février 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 février 2012 1. Construire chacune des paraboles représentant les fonctions données : 2. Dresser par lecture graphique le tableau de variation de chacune des fonctions. a) f(x) = x^2-4x+6 x……. -∞…………….…….2…………………..∞ f(x)…..∞……decrois….Min=2……crois…….∞ -------------------------------- b) g(x) = -x^2+5x+4 x……. -∞…………….…….2.5………………………∞ f(x)…..-∞……crois….Max=10.25…...decrois……-∞ -------------------------------- c) h(x) = 2x^2+8x-15 x……. -∞…………….……-2…………..………..∞ f(x)…..∞……decrois….Min=-28……crois…….∞ -------------------------------- d) j(x) = (1/2)*x^2-8 x……. -∞…………….…….2…………………..∞ f(x)…..∞……decrois….Min=-8……crois…….∞
Nabs76 Posté(e) le 12 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2012 Merci beaucoup tu me sauve la mise
Nabs76 Posté(e) le 12 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2012 Je l'ai trace à main levé les courbes ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.