naomi29 Posté(e) le 9 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2011 Bonjour, voila l'exercice que je ne comprend pas : voici le schéma pour l'exercice : /applications/core/interface/file/attachment.php?id=9160">Sans titre 2.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=9160">Sans titre 2.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=9160">Sans titre 2.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=9160">Sans titre 2.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=9160">Sans titre 2.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=9160">Sans titre 2.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=9160">Sans titre 2.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=9160">Sans titre 2.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=9160">Sans titre 2.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=9160">Sans titre 2.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=9160">Sans titre 2.bmp Sans titre 2.bmp
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 10 septembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 septembre 2011 On considère le repère ( P, I, J ) où P désigne Paris, PI = PJ et (PI) perpendiculaire (PJ) 2. Identifier la ou les ville(s) de la carte : b) d’ordonnée nulle (points bleu) d) d’ordonnée maximale (point vert) 3. On note (x ; y ) les coordonnées d’une ville placée sur la carte Identifier les villes de la carte correspondant à la condition donnée : a) – 11 < y < - 9 (point bleu) b) x < 0 et y > 0 (points verts et bleu) c) x ∈ [- 12 ; - 8] (points jaunes) d) x ≤ - 10 ou x ≥ 10 (toutes les villes) e) x = - 2 ou x = - 9 (points violets)
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 10 septembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 septembre 2011 1 Ordonnée nulle : Paris et Nancy 2 Ordonnée maxi : Calais -11<y<-9 Perros [-12;-8] Perros St-Malo Rennes Nantes Biarritz x<=-10 ou x>10 Brest Perros Strasbourg Comar Nice x=-2 Limoges Toulouse x=-9 pas de ville A vérifier, sans imprimer et en regardant l'image à l'écran, le risque d'erreur reste eklevé. Exercice sans réel intérêt pédagogique.
naomi29 Posté(e) le 10 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2011 Bonjour, merci à vous de m'avoir aidé mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dans l'exercice 3. quand on cherche y on ne cherche pas sur l'axe des ordonnées ? Et pareil pour x sur l'axe des abscisses ? Exemple pour le 3.a) : http://img4.hostingpics.net/pics/680073Sanstitre2.png
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 10 septembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 septembre 2011 Par ce que j'ai fait une erreur et traité a) – 11 < x < - 9 (point bleu) b) x < 0 et y > 0 (points verts et bleu) au lieu de a) – 11 < y < - 9 (point bleu) b) x < 0 et y > 0 (points verts)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.