SiiLeNoXxx Posté(e) le 30 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2011 Bonjour, J'ai un exercice de maths qui est trop dur C'est ça: Le plan est rapporté au repère orthonormé (O,I,J). On considère les points A(1;5), B(-2;-1), C(7;-1) et H(1;2). 1. Déterminer les coordonnées des points D et E tels que ABDC et ACBE soient des parallélogrammes. 2. Montrer que le triangle HBE est rectangle en B. 3. Montrer que la droite (HB) est la médiatrice du segment [ED]. 4. Que représente le point H pour le triangle ABC ? Je déprime, aidez moi s'il vous plaît
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 30 janvier 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 janvier 2011 Bonjour, J'ai un exercice de maths qui est trop dur C'est ça: Le plan est rapporté au repère orthonormé (O,I,J). On considère les points A(1;5), B(-2;-1), C(7;-1) et H(1;2). 1. Déterminer les coordonnées des points D et E tels que ABDC et ACBE soient des parallélogrammes. Indications =(-4;7) E=(-8;5) 2. Montrer que le triangle HBE est rectangle en B. Pythagore HE^2=HB^2+BH^2 3. Montrer que la droite (HB) est la médiatrice du segment [ED]. Pythagore HD^2=HB^2+BD^2 HE=HD H médiatrice [DE] 4. Que représente le point H pour le triangle ABC ? (EA) et (DC) se coupent en F(10;5) HA^2+AE^2=HE^2=HF^2AH^2=HF^2 HE=HF M sur médiatrice de [AF] H intsection des médiatrices du triangle EDF, c'est le centre du cercle circoncsrit à ADF Voilà pour l'aide, à toi de vérifier et de rédiger en faisant tous les calculs correctement. Je déprime, aidez moi s'il vous plaît
SiiLeNoXxx Posté(e) le 30 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2011 je ne comprend pas le 1. :/
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 30 janvier 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 janvier 2011 je ne comprend pas le 1. :/
Dveor Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Bonjour, personnellement je n'ai rien compris aux exos, mais bon pour le 1 il y à bien des calculs à faire non ???
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 1 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 D{x,y} AB{-3,-6} et DC{7-x, -1-y} AB=DC ==> D{10,5} --------------------------- E{z,t} AC{6,-6} et EB{-2-z,-1-t} AC=EB ==> E{-8,5}
Dveor Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Merci Barbidoux et pour la 4 idem j'ai rien compris ^^ je suis vraiment un cas désespéré .... LOL
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.