so-fashion Posté(e) le 2 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2010 Bonjour a tous , voici un nouveau devoir maison de difficulté 1ere S: Merci de bien vouloir m'aidez le plus rapidement possible et aec le plus d'explication possible car a ce chapitre je n'est pas tout comprit . voila le devoir et bon courage . Objectif: On connaît les coordonnés de deux points A et B On apelle (xA;yA) les coordonnées de A et (xB;yB) celles de B. Ecrire un algorithme qui renvoie les coordonnées de deux points C et D tels que ABCD soit un carré. /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7267">DM.pdf Consignes : 1. Vous expérimenterez d'abord avec Géogébra pour découvrir des relations.Vous prouverez qu'avec ces relation, ABCD est bien un carré. 2. Vous programmerez votre algorithme avec Scratch ou votre calculatrice. 3. Vous testerez votre programme sur quelques valeurs. voila tous merci d'avance . /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7267">DM.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7267">DM.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7267">DM.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7267">DM.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7267">DM.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7267">DM.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7267">DM.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7267">DM.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7267">DM.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7267">DM.pdf DM.pdf
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 2 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2010 [Merci de préciser ta classe dans ton profil, cela aide pour te donner la méthode de résolution. Si tu es scolarisé à l'étranger, indique la classe équivalente en France.
so-fashion Posté(e) le 2 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2010 voila , la mise a jour de mon profile si cela peut vous aider
so-fashion Posté(e) le 2 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2010 aidez moi s'il vous plaie j'ai vraiment besoin d'aide
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 2 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2010 Soient deux points A{xA, yA], B{xB, yB] et le carré ABCD Si l'on projette les points A et B et D sur des parallèles aux axes on obtient les coordonnées de D selon : yD=yA-(xB-xA) xD=xA+(yB-yA) Si l'on projette les points A et B et C sur des parallèles aux axes on obtient les coordonnées de C selon : yC=yB-(xB-xA) xC=xB+(yB-yA) Il suffit de programmer cela sur ta calculatrice.
so-fashion Posté(e) le 3 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 je doit noter de raisonement sur ma calculatrice ? avez vous testez ce programme ave d'autre valeurs ? si oui pouvez vous me montrez les calcule ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 3 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 je doit noter de raisonement sur ma calculatrice ? Non mais je pense que tu dois être capable de l'expliquer si on te le demande (rédige un petit document explicatif avez vous testez ce programme ave d'autre valeurs ? si oui pouvez vous me montrez les calcule ? Voilà le résultat obtenu pour deux points de départ différents
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.