Negiiiii Posté(e) le 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2010 Bonsoir, Nouveau DM pour la rentrée dans lequel je rencontre quelques difficultés... Alors, je bloque dans l'exercice 1 pour la 1b et la 4 donc si vous pourriez m'aider... Pour la 1a, j'ai trouvé 2x^3+3x²-5/(x+1)². Pour la 1c, j'ai comme signe de f'(x) - ..... 0 ..... + puis dans variation de f décroissante et croissante. Pour la 2, je trouve avec x = -1, y tend vers + l'infini, [x = 1 y = -1 => inutile pour la question mais inclus au tableau de variation] et x tend vers + l'infini y tend vers + l'infini. En vous remerciant .
Negiiiii Posté(e) le 1 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2010 J'ai continué le devoir et en plus du problème que j'ai (post ci-dessus), dans l'exercice 2, je suis bloqué pour la 3, 4, et 5 (Partie B). Par ailleurs, je viens de me rendre compte que je n'ai pas pivoté l'énoncé : (Ce qu'il y a ecrit au stylo sur l'énoncé n'est pas a prendre en compte )
Negiiiii Posté(e) le 5 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 Toujours personne pour m'aider pour ce DM ?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 6 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 J'ai regardé ton problème, mais l'image du sujet n'est vraiment pas lisible. Si tu veux de l'aide, vérifie par "Prévisualiser" que ton message est correctement affiché. Il est plus sur de taper ton énoncé et de ne mettre en pièce joint que le schéma ou le graphique. Sans pièce jointe on peut te répondre au sein du sujet et c'est bien plus commode pour t'aider. A toi de choisir : un effort de rédaction et tu recevras de l'aide, ou un message vite fait -mal fait avec des images et tu risques de décourager les correcteurs. Bon weekend. A lundi soir.
Negiiiii Posté(e) le 6 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 Vraiment pas visible ? Quand on clique sur la miniature, ca emmène sur une page ou on doit recliquer sur l'image pour l'afficher en taille réelle qui est énorme... Donc je pense que vous n'avez pas du remarquer cela =) Si vous comprenez pas, cliquez directement ici : http://images.imagehotel.net/jmwcv3rlf3.jpg
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 6 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 Exercice 1 1a---------------------- f(x)=(x^3 - 4*x + 1)/(x + 1) définie sur R\{-1} f'(x)=(3*x^2-1)/(1-x)-(x^3-4*x+1)/(x+1)^2=(2 x^3+3 x^2-5)/(x+1)^2 1b---------------------- Une racine évidente du numérateur de f(x) vaut 1 et il peut se mettre sous la forme de (x-1)*(3*x^2+b*x+5)=2 x^3+b x^2-2 x^2-b x+5 x-5 ==> b=5 ==> f'(x)=(x-1)*(3*x^2+5*x+5)/(x+1)^2 1c---------------------- Le polynôme 3*x^2+5*x+5 n'ayant pas de racines réelles ∆=25-60<0 f'(x) < pour x<1 et f(x) est décroissante dans l'intervalle ] - :infini -1[ U ]-1,1[ et croissante sur ]1, [ 2a---------------------- Lorsque x-> + ou - alors f(x) x^3/x=x^2 -> 2b---------------------- Lorsque x-> -1- f(x) = 4/0- -> - Lorsque x-> 1- f(x) = 4/0+ -> + Asymptote verticale d'équation x=-1 3---------------------- x.......................(-1).................(1).............. f'(x).........(-).......||......(-)..........(0).....(+)...... (x).....decrois......||..decrois.......Min....crois...... 4----------------------
Negiiiii Posté(e) le 6 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 Ah merci beaucoup pour cette aide, je me rends compte que j'ai fait quelques erreurs =) !! Je vais d'abord refaire mes limites parce que j'ai fait des erreurs à ce niveau là, je vais revoir ma méthode =) Dans la partie B de l'exercice 2, je suis bloqué au 3, 4, 5 donc vous seriez apte à m'aider là aussi, ce serait sympa =)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.