menaoui Posté(e) le 28 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2010 bonjour, en refaisant un exo je comprend pas cette question: Dériver la fonction: f(x)=nx²-2xnx(barre)+SIGMA (i=1; n) de xi² le probleme c'est que je ne voit pas comment dériver sigma MERCI
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 28 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 octobre 2010 bonjour, en refaisant un exo je comprend pas cette question: Dériver la fonction: f(x)=nx²-2xnx(barre)+SIGMA (i=1; n) de xi² Est-ce que tu peux écrire l'énoncé, je pense que tu n'as pas recopié la formule correctement? J'ai un doute sur 2xnx(barre) et x_i^x, que veux-tu dire? le probleme c'est que je ne voit pas comment dériver sigma MERCI
menaoui Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2010 bonjour, en refaisant un exo je comprend pas cette question: Dériver la fonction: f(x)=nx²-2xnx(barre)+SIGMA (i=1; n) de xi² Est-ce que tu peux écrire l'énoncé, je pense que tu n'as pas recopié la formule correctement? J'ai un doute sur 2xnx(barre) et x_i^x, que veux-tu dire? non c'est bien 2x*n*x(barre, soit la moyenne) et c'est SIGMA de x indice i au carré le probleme c'est que je ne voit pas comment dériver sigma MERCI
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 30 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 octobre 2010 Je pense que f(x) représente la somme des écarts quadratique (somme des carré des écarts) f(x)= 1n (x-xi)^2=n*x2- 2* 1n xi+ 1n xi2=n*x2- 2* n*xb+ 1n xi2 où xb représente la moyenne des valeurs xi et dans ce cas f'(x)= 1n2*(x-xi)=2*n*x-2*n*xb=2*n*(x-xb)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.