Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2010 Bonjour ! Alors j'ai un gros soucis avec la leçon sur la trigonometrie ... a vrai dire ... je n'y comprends pas grands choses ... J'aurais donc besoin de votre aide pour ce DM . Je vous remercie par avance .
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 12 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 octobre 2010 Exo 1 2403=8*300+3 => 2403/8*pi=300*pi+3/8*pi=3/8*pi -778=-155*3-3 =>-778/5*pi=-155*pi-3/5*pi=-pi-3/5*Pi=2/5pi A vérifier et à justifier en rappelant la définition de la mesure principale. Autres corrections plus tard dans la journée.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 12 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 octobre 2010 Exo 3 : L'angle au centre du triangle OAB vaut 2*pi/5 (OA;OB)=2*pi/5 L'angle (AB;AE)=pi-2*(1/2*2*pi/5)= 3*\pi/5 L'angle inscrit ABE=1/2 l'angle au centre AOE. L'angle (BE;BA)=pi/5 angle inscrit voir ci dessus. A toi de vérifier tout cela et de terminer le dernier, plus délicat. Bon courage.
Invité Posté(e) le 13 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2010 Merci baucoup pour vos reponses mais excusez moi mais la vraiment je commence a paniquer parce que je comprends rien du tout a l'exercice 2 et 3 meme avec vos explications .
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 14 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 octobre 2010 Revoir le cours de seconde où tu as vu la relation entre l'angle inscrit et l'angle au centre interceptant un arc. Ensuite, se souvenir que - 2*pi est la valeur (en radians) de l'angle au centre interceptant tout le cercle, - donc 2*pi/5 la valeur de l'angle au centre d'un pentagone (cinq côtés), - un pentagone comprend cinq triangles isocèles, tous égaux, - la somme des angles d'un triangle (quelconque) est égale à pi et les angles de ce triangle isocèle valent 2*pi/5 sommet, 1/2*(pi-2*pi/5) pour les 2 angles restant. Avec ces notions, tu pourras calculer tous les angles de la figure, et rédiger ta solution.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 14 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 octobre 2010 Bonjour ! Alors j'ai un gros soucis avec la leçon sur la trigonometrie ... a vrai dire ... je n'y comprends pas grands choses ... J'aurais donc besoin de votre aide pour ce DM . Je vous remercie par avance .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.