Baharrr Posté(e) le 30 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2010 Bonjour , Alors voilà je suis en 1ère s et j'ai un exo à faire sur les suites et je ne le comprends pas. Un jardinier doit déposer une brouette d'engrais au pied de chacun des vingt arbres qui bordent un côté d'une allée. Les arbres sont expacés de 4 nmètres et les sacs d'engrais se trouvent 15 mètres avant le premier arbre. Quel cheminn aura-t-il parcouru après avoir achevé son travail et ramené la brouette près des sacs d'engrais? Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très sympa. Merci d'avance.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 30 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 janvier 2010 Bonsoir, C'est une suite arithmétique de terme initial 15 et de raison 4. Tu dois chercher la somme des 20 premiers termes. Denis
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 30 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 janvier 2010 Bonsoir, C'est une suite arithmétique de terme initial 15 et de raison 4. Tu dois chercher la somme des 20 premiers termes. Denis
Baharrr Posté(e) le 30 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2010 D'accord. Merci , je vais essayer de le faire.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 30 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 janvier 2010 Bonsoir, C'est une suite arithmétique de terme initial 15 et de raison 4. Tu dois chercher la somme des 20 premiers termes. Denis et n'oublie pas qu'il faut ramener la brouette à chaque trajet...
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 30 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 janvier 2010 Mince c'est vrai !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.