thevarx Posté(e) le 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2009 voila gé un dm a rendre et je ne suis pas trés fort en math ex1 Le plan est muni d'un repère. 1)Construire la droite D d'équation -3x+4y-6=0 on pourra déterminer son équation réduite. 2)déterminer l'équation réduite de la droite delta parallèle à D passant par le point A(4;-3) voila je vous remeri d'avance
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 3 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2009 SMS dans un message : Plus difficile à comprendre, peut-être moins de réponses. Art 1 constitution ... la langue de la République est le français...
thevarx Posté(e) le 3 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2009 voila j'ai un dm a rendre et je ne suis pas trés fort en mathématique exercice 1: Le plan est muni d'un repère. 1)Construire la droite D d'équation -3x+4y-6=0 on pourra déterminer son équation réduite. 2)déterminer l'équation réduite de la droite delta parallèle à D passant par le point A(4;-3) voila je vous remerci d'avance
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 3 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2009 voila j'ai un dm a rendre et je ne suis pas trés fort en mathématique exercice 1: Le plan est muni d'un repère. 1)Construire la droite D d'équation -3x+4y-6=0 on pourra déterminer son équation réduite. 4y=3*x+6 ==> y=3*x/4+3/2 droite qui passe par les points {0,3/2} et {-2,0} 2)déterminer l'équation réduite de la droite delta parallèle à D passant par le point A(4;-3) droite qui a le même coefficient directeur donc d'équation y=3*x/4+b où b est une constante qu'il reste à déterminer. Elle passe par A(4;-3) ==> -3=3+b ==> b=-6 et son équation est y=3*x/4-6 voila je vous remerci d'avance
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.