crevettenaw Posté(e) le 1 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2009 voici un exercice de maths ou je comprend rien est ce que quelqu'un peut m'aider (urgent) Exercice n°1 on admet que la fonction definie sur entre crochet 0:4 ; f(x)=x au carré -2x+2 est strictement décroissante sur entre crochet 0:1 et strictement croissante sur entre crochet 1:4 1) Dresser son tableau de variation 2) Quels sont le maximum et le minimum de f ? si quelqu'un peut m'aider ; franchement ca serait vraiment sympa !!! sur ceux bonne soirée joyeuse fête d'Halloween
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2009 Bonjour, Il faudrait être plus précise. Ton exo est pour quelle classe?? Seconde, je suppose mais confirme le moi s'il te plaît. 1) Dresser le tableau sur quel domaine??? Voila. Réponds surtout à la première question (En gros, c'est pour savoir si tu connais les dérivée ou pas).
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 1 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2009 voici un exercice de maths ou je comprend rien est ce que quelqu'un peut m'aider (urgent) Exercice n°1 on admet que la fonction definie sur entre crochet 0:4 ; f(x)=x au carré -2x+2 est strictement décroissante sur entre crochet 0:1 et strictement croissante sur entre crochet 1:4 1) Dresser son tableau de variation f(x)=x^2-2*x+2 sur l'intervalle [0; 4] x........0.....................................1...........................................4 f(x).........décroissante...Minimum....croissante......maximum 2) Quels sont le maximum et le minimum de f ? Maximum =f(4)=16-8+2=10 Minimum= f(1)=1-2+2=1
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2009 voici un exercice de maths ou je comprend rien est ce que quelqu'un peut m'aider (urgent) Exercice n°1 on admet que la fonction definie sur entre crochet 0:4 ; f(x)=x au carré -2x+2 est strictement décroissante sur entre crochet 0:1 et strictement croissante sur entre crochet 1:4 1) Dresser son tableau de variation 2) Quels sont le maximum et le minimum de f ? si quelqu'un peut m'aider ; franchement ca serait vraiment sympa !!! sur ceux bonne soirée joyeuse fête d'Halloween
crevettenaw Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 JE SUIS EN SECONDE (LES FONCTIONS AFFINES) NON J'AI PAS ENCORE FAIS LES DERIVEE
crevettenaw Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 voici un exercice de maths ou je comprend rien est ce que quelqu'un peut m'aider (urgent) Exercice n°1 on admet que la fonction definie sur entre crochet 0:4 ; f(x)=x au carré -2x+2 est strictement décroissante sur entre crochet 0:1 et strictement croissante sur entre crochet 1:4 1) Dresser son tableau de variation f(x)=x^2-2*x+2 sur l'intervalle [0; 4] x........0.....................................1...........................................4 f(x).........décroissante...Minimum....croissante......maximum 2) Quels sont le maximum et le minimum de f ? Maximum =f(4)=16-8+2=10 Minimum= f(1)=1-2+2=1
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 JE SUIS EN SECONDE (LES FONCTIONS AFFINES) NON J'AI PAS ENCORE FAIS LES DERIVEE
crevettenaw Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 voici un exercice de maths ou je comprend rien est ce que quelqu'un peut m'aider (urgent) Exercice n°1 on admet que la fonction definie sur entre crochet 0:4 ; f(x)=x au carré -2x+2 est strictement décroissante sur entre crochet 0:1 et strictement croissante sur entre crochet 1:4 1) Dresser son tableau de variation 2) Quels sont le maximum et le minimum de f ? si quelqu'un peut m'aider ; franchement ca serait vraiment sympa !!! sur ceux bonne soirée joyeuse fête d'Halloween
crevettenaw Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 je voulais vous remercier Boltzmann_Solver et Barbidoux!!!!
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 2 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 1 f(x)=x²-2x+2 La dérivée f'x=2x-2=2(x-1) Tableau 0 1 4 f'x - 0 + f(x) Décroit 1 Croit 2 Minimum atteint en x=1 f'(1)=0 f(1)=1 F(0)=2 F(4)=10 Voilà, pour rédiger et dessiner la tableau de variations correctement.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 novembre 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 1 f(x)=x²-2x+2 La dérivée f'x=2x-2=2(x-1) Tableau 0 1 4 f'x - 0 + f(x) Décroit 1 Croit 2 Minimum atteint en x=1 f'(1)=0 f(1)=1 F(0)=2 F(4)=10 Voilà, pour rédiger et dessiner la tableau de variations correctement.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.