Aller au contenu

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le site,

J'ai transformé ton docx en image puisqu'il ne contenait que ceci. Ceci pour faciliter le travail des aidants.

Partie 1 :
Utilise Pythagore. Grâce aux données, tu peux calculer la largeur et la hauteur du triangle rectangle dont l’hypoténuse est égale à la distance à parcourir.

Pour la suite, je passe la main car je vais m'absenter.

image.thumb.png.568d92883424958a3dbae3713b5e6b9c.png

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, nathouille1975 a dit :

Merci. Est ce que quelqu’un pourrait m’aider pour le reste? Svp. Le DM est pour lundi. Merci à tous 

Bonjour,

Tu devrais au minimum essayer par toi-même.

On ne sera pas là pour répondre à ta place pendant une interrogation en classe ... ou aux examens.

Voila une aide, plus que substantielle, qui ne servira pas pour le futur sans effort de ta part.

2)

Soit x la quantité de macarons disponibles avant la 1ère vente.

Le 28 juin ... a vendu les 3/5 de sa marchandise... Mr Carvin a donc vendu (3/5).x macarons
Après cette vente, il reste donc en magasin x - (3/5).x = (2/5).x macarons

Le 29 Juin .. Mr Hannebicq achète 2/4 de ce qui restait en magasin, elle achète donc (2/4) * (2/5).x = (1/5).x macarons
Après cette opération, il reste donc en magasin : (2/5).x - (1/5).x = (1/5).x macarons en magasin.
La quantité de macarons vendue depuis le début est donc : (3/5).x + (1/5).x = (4/5).x

L'énoncé précise que les x macarons de départ avaient une valeur de 1400 euros.

x macarons coûtent 1400 euros.
(x/5) macarons coutent 1400/5 = 280 euros.
A toi de comprendre tout cela (et pouvoir le refaire seul).
Si tu y arrives, alors tu pourras rédiger sans soucis les réponses aux 4 questions posées.

Modifié par Black Jack