nathouille1975 Posté(e) le 15 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2023 bonjour j'aurais besoin d'aide pour mon DM , merci à tous de votre aide Merci à tou Me e DM1.docx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut julesx Posté(e) le 15 septembre 2023 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2023 Bonjour et bienvenue sur le site, J'ai transformé ton docx en image puisqu'il ne contenait que ceci. Ceci pour faciliter le travail des aidants. Partie 1 : Utilise Pythagore. Grâce aux données, tu peux calculer la largeur et la hauteur du triangle rectangle dont l’hypoténuse est égale à la distance à parcourir. Pour la suite, je passe la main car je vais m'absenter. nathouille1975 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathouille1975 Posté(e) le 16 septembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 septembre 2023 Merci. Est ce que quelqu’un pourrait m’aider pour le reste? Svp. Le DM est pour lundi. Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black Jack Posté(e) le 16 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) le 16 septembre 2023 (modifié) il y a une heure, nathouille1975 a dit : Merci. Est ce que quelqu’un pourrait m’aider pour le reste? Svp. Le DM est pour lundi. Merci à tous Bonjour, Tu devrais au minimum essayer par toi-même. On ne sera pas là pour répondre à ta place pendant une interrogation en classe ... ou aux examens. Voila une aide, plus que substantielle, qui ne servira pas pour le futur sans effort de ta part. 2) Soit x la quantité de macarons disponibles avant la 1ère vente. Le 28 juin ... a vendu les 3/5 de sa marchandise... Mr Carvin a donc vendu (3/5).x macarons Après cette vente, il reste donc en magasin x - (3/5).x = (2/5).x macarons Le 29 Juin .. Mr Hannebicq achète 2/4 de ce qui restait en magasin, elle achète donc (2/4) * (2/5).x = (1/5).x macarons Après cette opération, il reste donc en magasin : (2/5).x - (1/5).x = (1/5).x macarons en magasin. La quantité de macarons vendue depuis le début est donc : (3/5).x + (1/5).x = (4/5).x L'énoncé précise que les x macarons de départ avaient une valeur de 1400 euros. x macarons coûtent 1400 euros. (x/5) macarons coutent 1400/5 = 280 euros. ************* A toi de comprendre tout cela (et pouvoir le refaire seul). Si tu y arrives, alors tu pourras rédiger sans soucis les réponses aux 4 questions posées. Modifié le 16 septembre 2023 par Black Jack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathouille1975 Posté(e) le 18 septembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 septembre 2023 Merci je l ai fait et obtenu le même résultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés