Justnoze Posté(e) le 12 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2023 (modifié) Bonjour, j’ai ça à rendre pour aujourd’hui mais je ne comprends vraiment rien j’ai essayer de faire le 2 mais c’est bien trop complexe pour moi si quelqu’un peut m’aider sa serait Top ! Merci d’avance Modifié le 12 septembre 2023 par Justnoze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black Jack Posté(e) le 12 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2023 Bonjour, Exercice 2 Simples applications de la loi des noeuds. Ex 2 : Avec les courants en mA I1 = I2 + I3 5 = I2 + 3 I2 = 2 mA I3 + I6 + I4 = 0 3 + 1 + I4 = 0 I4 = -4 mA I7 = I1 I7 = 5 mA I5 = I6+I7 I5 = 1 + 5 I5 = 6 mA Justnoze a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black Jack Posté(e) le 14 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) le 14 septembre 2023 (modifié) Bonjour, ex1 1) I = 200 µA, donc > 0 et alors la flèche sur le schéma correspond au sens conventionnel du courant. A savoir : les électrons ont un sens de circulation opposés au sens conventionnel du courant. ... et donc, ici, les électrons ont un sens de droite à gauche sur le dessin. 2) Q = I*t avec Q (en C) la variation de charge due au passage du courant I (en A) pendant une durée t (en s) Q = 200.10^-6 * 10.10^-3 = 2.10^-6 C Et la charge Q correspond à la charge d'un nombre N d'électrons de charge élémentaire q = 1,6.10^-6 C --> Q = N*q 2.10^-6 = N * 1,6.10^-19 N = 1,25.10^13 (a arrondir à 2 chiffres significatifs ?) Remarque : la charge d'un électron est négative (même si ce n'est pas indiqué ainsi dans l'énoncé) ********************** Exercice 3 Dessins de gauche : indication : 5 A Indication : 20 mA Indication : - 60 µA dessin de droite : I1 = -5 A I2 = 5 A I3 = I1 - I2 = -10 A I2 "entre" dans l'ampèremètre par sa borne - et donc il indique une valeur de signe contraire au courant conventionnel ... L'indication de l'ampèremètre est donc 10A ********************** La prochaine fois, demande des explications via le site. Il faut évidemment comprendre les réponses, sinon cela ne sert à rien. Modifié le 14 septembre 2023 par Black Jack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut julesx Posté(e) le 14 septembre 2023 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 14 septembre 2023 Au point où on en est : Sauf erreur, n'hésitez pas à rectifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés