maudprst Posté(e) le 5 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2023 Bonjour, j'ai un devoir maison en mathématiques et je voudrai avoir votre avis sur un exercice qui porte sur les suites arithmétiques. J'ai des difficultés, mais j'ai réussi à faire quelques chose. Pouvez-vous me donner votre avis sur mon travail s'il vous plaît. Je vous envoie en pièce jointe le sujet et ma feuille d'exercice. Dessus il y a tout les exercices, mais je vous demande de regarder que le numéro trois. Merci, cordialement. 37078508_Mathematiquesdevoirn4.pdf Sujet du devoir Numéro 4.docx Citer
volcano47 Posté(e) le 5 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2023 ça semble du travail en tout cas sérieux et soigné ; pour être rigoureuse , tu dois éviter de "parachuter " tes résultats. effctivement, si on prend H0= 10 m , H1 =0,8 H0, H2 = 0,8 H1 ....et Hn+1) = 0,8 H n donc la raison est q =0,8 et Hn = q n-1 . H0 Mais si tu as des difficultés , beaucoup doivent en avoir des pires ! Je te fais confiance pour le 1 mm ; c'est une question numérique de Log je n'ai pas fait le calcul Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 5 janvier 2023 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 janvier 2023 A mon humble avis, cet énoncé est ambiguë du fait de la question 6 qui comporte peut-être une erreur d'énoncé. En remplaçant la valeur 1,5 m par 12,5 m dans cette question... tout s'arrange. Maud, Si tu en as l'opportunité pose la question de l'erreur d'énoncé éventuelle à ton prof. Pour les exercices 1 et 2 tu n'as fait aucun retour... tu as réglé toute seule les difficultés que je t'ai signalées ? Citer
volcano47 Posté(e) le 6 janvier 2023 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2023 effectivement , le lancement initial depuis une hauteur H0 = 1,5 m correspond évidemment à une erreur d'énoncé sinon, au moment du premier choc, un petit moteur aurait fait rebondir la balle à 10m de hauteur ! j'ai fait effectivement H0 =10 m sans connaître la hauteur de lancement) et avec cette convention (premier rebond = rebond numéro 0 , premier terme) "ma" formule fonctionne me semble-t-il (H1 =8 m, H2 = 6,4 m etc...) ; ça me parait être une question de convention de notation. après le cumul c'est pour une suite de premier terme H0, de raison q , c'est la somme des n premiers termes Sn = H0 (1-q^(n+1) ) / (1-q) Par exemple n=3 donne Sn = 10(1-0,512) / 0,2 = 24,4 Et , si S3 = H0 +H1 +H2 =10 + 8 +6,4 = 24,4 , ça colle avec la formule Sn, mais c'est vrai que la convention est : premier terme = numéro 0, deuxième terme = numéro 1.....etc Donc c'est vrai , c'est moins parlant, vous avez raison. Citer
Messages recommandés