Petit chaperon rouge Posté(e) le 27 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2022 Bonjour Pour la 1. j'ai aucune idée de comment la faire. Pouvez-vous m'aider svp ? Citer
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 27 décembre 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 décembre 2022 1) le paln (SAC) est dirigé par les vecteurs vec(SA) et vec(SC) non colinéaires, il passe par le point S, il est caractérisé par (S;vec(SA),vec(SC))/ 2) I est sur la droite (SO), O est que le droite (AC) (centre de la base ABCD, donc (SO) et I milieu de [SO] sont dans le plan (SAC). Citer
Petit chaperon rouge Posté(e) le 27 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2022 il y a 5 minutes, pzorba75 a dit : 1) le paln (SAC) est dirigé par les vecteurs vec(SA) et vec(SC) non colinéaires, il passe par le point S, il est caractérisé par (S;vec(SA),vec(SC))/ Donc pour caractériser un plan on fait à l'aide d'un point et de deux vecteurs non colinéaires. Est-ce bien le cas ? Citer
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 27 décembre 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 décembre 2022 Dans l'espace, un plan est défini : - soit par trois points non alignés, - soit par un point et deux vecteurs non colinéaires. C'est le cours, avant d'avoir vu le produit dans l'espace. Citer
Petit chaperon rouge Posté(e) le 28 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2022 Parfait ! Citer
Petit chaperon rouge Posté(e) le 28 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2022 pour la 2, il font autrement Il y a 12 heures, pzorba75 a dit : 2) I est sur la droite (SO), O est que le droite (AC) (centre de la base ABCD, donc (SO) et I milieu de [SO] sont dans le plan (SAC). Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 28 décembre 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 décembre 2022 Proposition... sans garantie !! (soumise aux autres aidants ) Pour définir le plan (SAC), les 3 points non alignés S, A et C suffisent. Le plan est donc aussi défini par un point (je prends A... par commodité !!) et deux vecteurs non colinéaires (je prends donc vec(AC) et vec(AS)). Je décompose le vecteur AO en fonction de vec(AC) et vec(AS) : vec(AO) = (1/2). vec(AC) + (0).vec(AS) donc le point O est un point du plan (SAC) la droite (OS) est une droite de ce plan tous les points de la droite (OS) donc en particulier le point I, sont des points du plan (SAC) Citer
Petit chaperon rouge Posté(e) le 29 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2022 merci Citer
Messages recommandés