Elsa Nicolas Posté(e) le 25 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2022 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter un joyeux Noel (profitez-en !). J'ai un petit doute et je voudrais bien une confirmation (c'est mieux non ?). Bref, le voici : Est-ce que les cotés [DE] et [DB] sont-ils égaux ? Moi, je dis oui mais est-ce bien le cas ?  Je voudrais bien que vous me justifiez en une ou deux phrases si c'est bien le cas. Merci. Modifié le 25 décembre 2022 par Elsa Nicolas Citer
Black Jack PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2022 Signaler PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2022 Bonjour,  Je prĂ©sume que ABCDEFGH est un cube ... mais cela DOIT ĂȘtre prĂ©cisĂ© dans l'Ă©noncĂ©, sinon on ne peut rien conclure. Si ABCDEFGH est bien un cube, les 6 faces du cubes sont identiques, ce sont des carrĂ©s. Les diagonales de carrĂ©s identiques sont Ă©gales. DE est la diagonale d'un cotĂ© du cube, DB est la diagonale d'un cotĂ© du cube Et donc ... Si on appelle L la longueur d'une arĂȘte du cube, on a DE = DB = L * RacineCarrĂ©e(2) Citer
Elsa Nicolas PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) C'est bien un cube donc ca marche đ Nickel ModifiĂ© le 25 dĂ©cembre 2022 par Elsa Nicolas Citer
Elsa Nicolas Posté(e) le 25 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2022 (modifié) Là , ca devient intéressant... Imaginons qu'on a un plan (DEB) et que je veux montrer que le point P (milieu du segment [DE]) appartient à ce plan. Je vais alors pour cela déterminer graphiquement une combinaison linéaire pour montrer que le point P appartient à ce plan et la voici : EP = aED + bEB (soient a et b deux réels) Est-ce correct pour un bon début ? La suite, je peux m'en charger. Modifié le 25 décembre 2022 par Elsa Nicolas Citer
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 25 décembre 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 décembre 2022 Le milieu P du segment [DE] appartient au segment [DE], donc au plan (DEB), inutile de bricoler une combinaison linéaire avec des vecteurs à définir, non colinéaires... Citer
Elsa Nicolas PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) Et si c'Ă©tait : "Le point P centre de la face HDAE" et qu'il fallait dĂ©montrer que le point P appartient au plan (DEB) đ Est-ce que maintenant cela marche ? il y a 36 minutes, Elsa Nicolas a dit : EP = aED + bEB (soient a et b deux rĂ©els)  ModifiĂ© le 25 dĂ©cembre 2022 par Elsa Nicolas Citer
Elsa Nicolas PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2022 Je pense que oui ! đ Mais Ă vous de me le confirmer. Citer
Elsa Nicolas Posté(e) le 25 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2022 Ya quelqu'un ? Citer
Elsa Nicolas PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2022 đ„Č Citer
Elsa Nicolas PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2022 Ătre patient est tellement difficile. Citer
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 25 décembre 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 décembre 2022 Bonsoir, HDAE est bien une face du cube non ? La face est un plan. La diagonale appartient à ce plan. Le milieu de la diagonale appartient à la diagonale qui .... Citer
Elsa Nicolas PostĂ©(e) le 26 dĂ©cembre 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 26 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) Bonjour, Il y a 11 heures, Denis CAMUS a dit : HDAE est bien une face du cube non ? Bel et bien. Il y a 11 heures, Denis CAMUS a dit : .... est le segment [ED] Il y a 18 heures, Elsa Nicolas a dit : EP = aED + bEB (soient a et b deux rĂ©els) MĂȘme si c'est du "bricolage" cette combinaison lineaire, est-ce que c'est possible de l'utiliser pour montrer que le point P (centre de la face HDAE) appartient au plan (DEB) ? Oui ou non, cela me suffit. Svp. ModifiĂ© le 26 dĂ©cembre 2022 par Elsa Nicolas Citer
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 26 décembre 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 décembre 2022 Denis a répondu à tes questions. Reprends ces explications et rédige la réponse en une phrase. Pas besoin d'aller dans un bricolage "savant" complÚtement inutile. Citer
Elsa Nicolas PostĂ©(e) le 26 dĂ©cembre 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 26 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) L'exo m'IMPOSE de le faire. La question est " 3. DĂ©terminer graphiquement une combinaison linĂ©aire pour montrer que le point donnĂ© appartient au plan." ! Donc moi, j'ai fait : EP = aEB + bED EP = EB + BD + 1/2DE    = EB + ED -1/2ED (sachant que BD = ED, j'expliquerai en dĂ©tail pourquoi avec ce que vous m'avez dit)    = EB + 1/2ED EP Ă©tant combinaison linĂ©aire avec EB et ED, les vecteurs EP, EB et ED sont coplanaires donc les points E,P,D et B sont aussi coplanaires (c'est-Ă -dire que les points E,P,D et B appartiennent au mĂȘme plan). --- Rappels : P centre de la face HDAE, plan (DEB), cube : GCDHABFE ModifiĂ© le 26 dĂ©cembre 2022 par Elsa Nicolas Citer
Elsa Nicolas Posté(e) le 26 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2022 *plan (DEB) Citer
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 26 décembre 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 décembre 2022 Tu ne penses pas qu'avoir posé l'énoncé dÚs le début aurait évité de perdre du temps ? Citer
Elsa Nicolas Posté(e) le 27 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2022 (modifié) Je suis sincÚrement désolé. J'ai voulu poser mes questions d'abord. Mais Est-ce juste svp ? Modifié le 27 décembre 2022 par Elsa Nicolas Citer
Elsa Nicolas PostĂ©(e) le 27 dĂ©cembre 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 27 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) Je traĂźne avec la mĂȘme question depuis 2 longues journĂ©es đ ModifiĂ© le 27 dĂ©cembre 2022 par Elsa Nicolas Citer
Elsa Nicolas Posté(e) le 27 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2022 (modifié)  Et alors, c'est juste ou pas Mr. @Black Jack @Denis CAMUS@pzorba75 Modifié le 27 décembre 2022 par Elsa Nicolas Citer
Elsa Nicolas PostĂ©(e) le 27 dĂ©cembre 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 27 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) Franchement, vous me faites gaspiller mon temps. Soit vous me dites que c'est juste ou pas (si c'est faux, expliquez-moi pourquoi) ou sinon, vous me dites que vous ne connaissiez pas. Vous ĂȘtes rĂ©cemment passĂ© en lignes (Mr. Pzorba et Mr. Black Jack) Ă part Monsieur Denis et vous n'avez rien dit. Au lieu d'argumenter sur ce que je viens de dire, rĂ©pondez Ă ma question svp. DĂ©solĂ© si je m'agace un peu mais j'ai personne sur qui je peux espĂ©rer de l'aide. ModifiĂ© le 27 dĂ©cembre 2022 par Elsa Nicolas Citer
Messages recommandés