Je_ny Posté(e) le 7 novembre 2022 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2022 Salut tout le monde, J’ai du mal à faire la question 1 et la question 2 est-ce que quelqu’un peut m’expliquer s’il vous plaît? Citer
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 8 novembre 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 novembre 2022 Quasiment du cours : 1) h(x)=-x, donc h'(x)=-1 <=> h'(x)-h(x)=-1-(-x)=x-1 h est une solution particulière de (E) 2) y'-y=0<=>y'=y revoir la définition de la fonction exponentielle pour conclure 3) revoir le cours pour obtenir la solution générale d'une équation différentielle avec second membre. 4) la solution générale contient une constante (que je note k) soit f(x)=f(x,k) et tu connais f(x,1). Il te reste à déterminer k avec f(1,k)=0. Au travail. En cinq minutes, ce sera bouclé, pas besoin de réfléchir, il faut appliquer le cours. Citer
Je_ny Posté(e) le 9 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2022 Le 07/11/2022 à 23:58, pzorba75 a dit : Quasiment du cours : 1) h(x)=-x, donc h'(x)=-1 <=> h'(x)-h(x)=-1-(-x)=x-1 h est une solution particulière de (E) 2) y'-y=0<=>y'=y revoir la définition de la fonction exponentielle pour conclure 3) revoir le cours pour obtenir la solution générale d'une équation différentielle avec second membre. 4) la solution générale contient une constante (que je note k) soit f(x)=f(x,k) et tu connais f(x,1). Il te reste à déterminer k avec f(1,k)=0. Au travail. En cinq minutes, ce sera bouclé, pas besoin de réfléchir, il faut appliquer le cours. Salut Merci beaucoup. la deuxième réponse par contre je n’ai pas compris la réponse parce que dans ce chapitre on utilise « Yo ke^-b/a » pour résoudre une équation différentielle Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 9 novembre 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 novembre 2022 Bonjour, La réponse à la deuxième question fait allusion à l'étude de la fonction exponentielle, mais tu n'en as pas besoin ici. Utilise le résultat que tu connais, en remplaçant a et b par les valeurs numériques de l'énoncé. Citer
Messages recommandés