Aller au contenu

Roche sédimentaire


Paëna

Messages recommandés

  • E-Bahut
Le 02/11/2022 à 18:20, volcano47 a dit :

pas de calcul, pas de théorème....reste à lire le cours attentivement c'est à dire sans téléphone, sans casque....c'est bête , hein ?

Merci de cette réponse aussi utile que respectueuse des étudiants, je suis sûr que tu sais transmettre le goût d'apprendre.

 

Le 31/10/2022 à 18:34, Paëna a dit :

Salut tout le monde j’ai des exercices à faire des QCM mais j’ai du mal à les faires quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît Ex 1,2,3,4 

image.jpg

1) la question est très logique: si les couches sédimentaires s'accumulent par dépôt, une couche du dessus est-elle plus récente, plus vieille ou de la même époque qu'une couche inférieure?

2) Il faut relire la définition du principe de continuité avant de répondre à cette question.

3) Il faut relire les définitions du principe d'identité paléontologique et celle du principe de continuité (déjà vu pour la question 2) afin de répondre.

4) Même remarque, cette question teste les mêmes définitions que la question 3).

5) Il faut relire les définitions du principe de recoupement et du principe de superposition. Indice: la réponse c) n'a aucun sens, le filon n'est pas une simple décoloration de la roche magmatique.

6) Aucune idée: ton image est mal cadrée, je ne vois pas la partie droite du schéma, du coup l'exercice est incomplet.

7) Idem: je ne vois pas la fin du schéma donc je n'ai aucune idée de la réponse.

8: Il faut revoir la définition de fossile stratigraphique. Souviens-toi que ce type de fossile a une énorme utilité pour les paléontologues, qui s'en servent pour la datation relative.

9) C'est une question de définition assez basique, qui renvoie à l'intro de ce cours sur la paléontologie. Il suffit de feuilleter ton manuel jusqu'à trouver une frise chronologique des ères géologiques pour avoir la réponse.

10) Même en connaissant la réponse, je trouve la question un peu tordue, mais peu importe. Demande-toi: qu'est-ce que la chronostratigraphie? Comment l'expliquerais-tu à un élève de première qui n'a pas encore commencé le programme de Tle? Chercher la définition rigoureuse de ce mot, dans ton manuel ou ailleurs, permettrait de trouver la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Callilès, bonjour !

Mon propos est d'encourager ceux qui tentent quelque chose (même en faisant des erreurs évidemment) et expriment leurs difficultés sur des points particuliers au lieu de passer commande. Sinon, à quoi on sert ? (entre parenthèse sur les fossiles , je suis incompétent comme en bien d'autres choses , hélas !) . Dans les domaines que je connais, je m'efforce de donner quelques indications pour ce type de demandes)

En fait beaucoup ici pensent comme moi : old school sans doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering