gonnapassout Posté(e) le 2 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2022 Je n'arrive pas à exprimer u(n) en à partir d'une suite auxiliaire, ni de démontrer la nature de cette suite auxiliaire. J'aurais particulièrement besoin d'aide pour le 2) a) et b) l'asterix c'est là où j'ai essayé de retourner la suite auxiliaire + je comprends pas l'exercice trois 2)3( Citer
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 2 octobre 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2022 C'est un peu le foutoir ton message mal photographié et posté dans tous les sens. Pour 2a) tu pars de vn=(un+1)/un, tu obtiens vn*un=un+2, puis vn*un-un=2, puis un*(vn-1)=2 et tu peux conclure si tu as démontré que vn#1. Niveau 3eme des collèges. Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 2 octobre 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2022 Pour l'exercice 3) : 1) Tu as vérifié la propriété pour les valeurs de n fournies ? Qu'as-tu trouvé ? 2) Essaie de continuer avec n=2, n=3, etc. Ne peux-tu pas alors conjecturer la valeur de n0 ? 3) Procède par récurrence. Citer
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 2 octobre 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2022 Dans le bout de code Python que tu as rédigé, l'instruction return correcte est return (n), en écrivant return (S) tu ne réponds pas à la question! Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 2 octobre 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 octobre 2022 Ce que je ne comprends pas (et ne comprendrai jamais, car elle n'est pas la seule à agir ainsi) c'est que gonnapassout est revenue entre temps mais n'a fait aucun commentaire malgré le caractère succinct des réponses. Surtout que beaucoup de questions sont restées en suspens ! Merci cependant aux autres intervenants de ne pas commenter comme dans un autre post où j'avais fait une remarque allant dans le même sens. Inutile d'en rajouter... Citer
Messages recommandés