Anip2 Posté(e) le 26 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2022 Bonjour J’ai besoin de l’aide pour la question 1 et 2b et 3 s’il vous plaît . j’ai réussi la question 2a Je souhaite simplement des explications si vous pouvez me guidez s’il vous plait merci en avance Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 26 septembre 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 septembre 2022 J'avais posté des éléments de réponses dans ta demande précédente. Même si cela ne te convient pas, il vaut mieux poster à la suite. Citer
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 26 septembre 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 septembre 2022 Pour la 1) tu développes (n+2)^2 que tu peux comparer à n^2+4, en n'oubliant pas que n>=0. Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 27 septembre 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 septembre 2022 Je reviens sur l'exercice 3 car je n'ai pas trouvé comment obtenir la limite à partir de la décomposition que j'avais suggérée. Par contre, en majorant par n tous les termes du numérateur à partir de la valeur 2, on voit que 1*2*3*..n/nn<=1*n*n*n*...*n/nn=2*n(n-1)/nn=2/n. Donc 1*2*3*..n/nn<=1/n. Comme le membre de gauche est positif et que 1/n tend vers 0 lorsque n tend vers l'infini, la limite de Wn est 0. Anip2 a réagi à ceci 1 Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 27 septembre 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 septembre 2022 Oups, après relecture, j'ai vu que j'avais mal corrigé ma réponse initiale, des "2" sont restés au mauvais endroits. Ci-dessous ce qu'on aurait du lire : "Par contre, en majorant par n tous les termes du numérateur à partir de la valeur 2, on voit que 1*2*3*..n/nn<=1*n*n*n*...*n/nn=1*n(n-1)/nn=1/n." Citer
Messages recommandés