Mariiie Posté(e) le 11 avril 2022 Signaler Posté(e) le 11 avril 2022 (modifié) Bonjour, je reviens vers vous parce que je suis complètement bloqué ça fait 2h déjà. J’espère que quelqu’un pourra m’expliquer s’il vous plaît. C’est sur la probabilité Modifié le 11 avril 2022 par Denis CAMUS Suppression de l'énoncé erroné Citer
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 12 avril 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 avril 2022 Pour ce genre d'exercice écologique, le candidat européo-écologique est maintenant disponible pour t'aider à répondre au problème posé. Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 12 avril 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 avril 2022 Bonjour, Le calcul donné à la question 2 te donne pratiquement la réponse à la question 1. Regarde bien ce calcul (et ton cours de probabilités 😇) et je suis persuadé que tu vas avoir une (bonne 🤔 !!) réponse à nous soumettre. Si cette réponse est erronée, on pourra mieux t'aider en sachant où tu t'es fourvoyée... A toi. Citer
Mariiie Posté(e) le 12 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2022 Bonjour, 1) ça suit une loi binomiale avec les paramètres n=12 et p= 0 (mais je ne suis pas sûr) 2) Ce calcul permet d’obtenir la probabilité de P(Y=3) Et la suite je ne sais pas du tout Peut-être que pour avoir la 3)a. Je dois faire (12 et 5) * 0,54^5 = 0,15 en le programmant dans ma calculatrice c’est ce que je trouve. Mais je ne suis pas sûr des mes réponses puisque je n’ai pas trouvé le paramètre P Citer
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 13 avril 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 avril 2022 Ta formule (12 et 5) * 0,54^5 n'est pas correcte. Relis l'énoncé pour rectifier. Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 13 avril 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 avril 2022 Citation ça suit une loi binomiale avec les paramètres n=12 et p= 0 (mais je ne suis pas sûr) "ça", c'est qui ? "p" représente quoi ? Dans la question 1 on te demande de JUSTIFIER ta réponse. C'est cela qui est le plus important. Il faut que tu expliques pourquoi, au cours de l'expérience (interroger 12 personnes au hasard), le nombre Y de personnes qui déclarent avoir une attitude éco-responsable parmi les 12 personnes interrogées, suit une loi binomiale. Tu donnes alors : * les paramètres de cette loi, * l'ensemble des valeurs possibles de Y * puis l'expression générale de la formule exprimant la probabilité des différentes valeurs possibles de Y. Mais cela c'est du cours !!!! et cela s'apprend 😒. Quand on a appris et compris, appliquer la formule est un jeu... d'enfant ! Citer
Messages recommandés