tamtam Posté(e) le 12 février 2022 Signaler Posté(e) le 12 février 2022 J'ai cet exercice à faire, pouvez-vous m"aider : Placer 3 points non alignés. 2- on veut trouver un point P équidistant de ces 3 points. construire l'ensemble des points équidistants des points A et B. Qu'a-t-on construit ? Trouver alors ce point P équidistant des trois points A, B, et C; merci Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 12 février 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 février 2022 Bonjour... c'est quand même plus sympa ☹️. Citation pouvez-vous m'aider ? Bien sûr que l'on peut et même que nous serons ravis de pouvoir le faire 🤓. As tu déjà fait une figure ? au moins 2 points. Quel est l'ensemble des points équidistants des extrémités du segment [AB] ? (c'est du cours) Rappel : le compas est un outil fort utile pour construire l'ensemble des points situés à une même distance R d'un point A ; quel est cet ensemble ? Essaye de répondre à ces questions élémentaires. A toi de dire. Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 12 février 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 février 2022 C'est quoi Classe : autre ? Avec 2 points A et B..... Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 12 février 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 février 2022 Bonsoir PAVE, Pourquoi tu t'obstines, tu n'as pas l'impression que le demandeur n'en a rien à faire de ta réponse ou manque totalement de savoir-vivre ? Remarque, je suis mal placé pour dire cela, il n'y a pas longtemps, à deux reprises, j'ai également donné suite à un fil sans réponse. On a du mal à s'y faire... Cela dit, ton animation pose un problème car elle donne l'impression que les deux rayons ne sont pas identiques ! Citer
tamtam Posté(e) le 13 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2022 (modifié) Il y a 20 heures, PAVE a dit : C'est quoi Classe : autre ? Avec 2 points A et B..... Bonjour merci pour votre réponse. Je suis en 6ème et dyspraxique. La géométrie je n y arrive pas. Encore merci. Je vais essayer de dessiner quelque chose. Merci beaucoup Modifié le 13 février 2022 par Denis CAMUS Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 13 février 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 février 2022 Bonjour Tam Tam, Tu es en sixième et c'est bien de nous le faire savoir 🙂 J'imaginais par exemple en écrivant dans ma réponse : "Quel est l'ensemble des points équidistants des extrémités du segment [AB] ? (c'est du cours)" que tu étais au moins en 3ème, voire en Seconde. Donc ma réponse n'était pas adaptée (donc incompréhensible) à ton niveau de connaissances... Si tu veux bien, on peut essayer de reprendre tranquillement ton exercice. J'avais indiqué aussi : Citation le compas est un outil fort utile pour construire l'ensemble des points situés à une même distance R d'un point A Détaillons. 1) Sur une feuille tu places un point A. Essaye de construire un point M situé à 5 cm du point A. Dis nous comment tu fais et essaye de nous envoyer (scan ou photo en pièce jointe) la figure toute simple que tu as obtenue. 2) A ton avis, y-a-t-il plusieurs possibilités donc plusieurs points situés à 5 cm du point A ? Si tu as des difficultés à faire ce que je te demande, dis moi ce que tu n'arrives pas à faire. A toi.🏋️♀️ Citer
tamtam Posté(e) le 13 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2022 Il y a 3 heures, PAVE a dit : Bonjour Tam Tam, Tu es en sixième et c'est bien de nous le faire savoir 🙂 J'imaginais par exemple en écrivant dans ma réponse : "Quel est l'ensemble des points équidistants des extrémités du segment [AB] ? (c'est du cours)" que tu étais au moins en 3ème, voire en Seconde. Donc ma réponse n'était pas adaptée (donc incompréhensible) à ton niveau de connaissances... Si tu veux bien, on peut essayer de reprendre tranquillement ton exercice. J'avais indiqué aussi : Détaillons. 1) Sur une feuille tu places un point A. Essaye de construire un point M situé à 5 cm du point A. Dis nous comment tu fais et essaye de nous envoyer (scan ou photo en pièce jointe) la figure toute simple que tu as obtenue. 2) A ton avis, y-a-t-il plusieurs possibilités donc plusieurs points situés à 5 cm du point A ? Si tu as des difficultés à faire ce que je te demande, dis moi ce que tu n'arrives pas à faire. A toi.🏋️♀️ J'ai fait une figure comme la vôtre. Moins réussie parce que je n'ai pas un tracé précis ! Pour le point P j'ai dessiné un triangle, tracé les médiatrices et trouvé le centre enfin à peu près. C'est un travail à la maison. Mes professeurs sont au courant de ma dyspraxie. Ils sont tolérants. J utilise un correcteur d orthographe pour mes messages. Encore un grand merci. Tamtam Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 13 février 2022 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 février 2022 Tu as brulé les étapes que je te proposais. Si tu as compris, pourquoi pas.... NB : pour construire le point P, 2 médiatrices suffisent mais oui, la troisième médiatrice passe également par le point P. Je fais mes figures avec un logiciel (gratuit) qui s'appelle GEOGEBRA. Si ta dyspraxie t'empêche de faire des figures géométriques précises, demande à ton prof si tu peux utiliser ce logiciel. Mais peut-être est-il souhaitable pour l'instant que tu fasses les figures à la règle et au compas sur papier ? As tu VU la propriété de ce point P ? trace le cercle de centre P passant par le point A. La figure est plus bas 😄 Citer
Messages recommandés