ErryYassi_ Posté(e) le 27 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2021 (modifié) Bonjour, vu je suis bloquer à un DM de maths et franchement je n'y arrive pas, j'ai reussi à faire la 1ere partie des exos mais une correction ca serai pas mal. L'ennocé et les questions sont en piece jointe, merci. Modifié le 27 novembre 2021 par ErryYassi_ Diffuculté Citer
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 27 novembre 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 novembre 2021 Pour la question 1a, X suit une loi B(70;0,95). Pour la question 1b, utilise l'événement contraire et ce qui en découle. Pour les questions 2 et 3, montre ce que tu as fait. C'est un préalable le weekend où tu as un peu de temps pour travailler et apprendre tes cours. Au travail. Citer
C8H10N4O2 Posté(e) le 28 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2021 Bonjour, Pour la question 1, tu peux directement calculer p(x 69) avec ta calculatrice en sélectionnant l'option loi binomiale FRép (fonction de répartition). Sinon comme le suggère pzorba, l'événement contraire est que l'avion soit plein, soit X = 70 . Dans ce cas, la formule du cours donne p(X = 70) = 0,9570 . La probabilité recherchée est donc 1 - 0,9570 Pour la question 2, n = 80 et tu dois calculer p(x 69) et p(x 71) = 1 - p(x 70) La question 3 te demande simplement de comprendre que la compagnie doit dédommager les passagers surbookés donc retrancher les indemnités versées de sa recette Citer
Messages recommandés