za.be Posté(e) le 18 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2021 Bonjour, j'ai cet exercice pour demain matin à faire. Je travaille dessus depuis 1 semaine mais rien n'y fait je comprends pas... Vous pouvez m'aidez ? Merci d'avance, Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 18 novembre 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 novembre 2021 Bonjour et bienvenue sur le site, Exercice 1 Les valeurs de f(x) sont les ordonnées des points d'abscisse x à lire sur le graphique. Exemple f(-4)=0. Les valeurs de f'(x) sont les coefficients directeurs (ou pentes) des tangentes au point d'abscisse x. Exemple f'(-4)=-1. A toi de faire les autres et de poster tes résultats. Exercice 2 Comme dit dans ton cours, le taux de variation est égal à [f(x+h)-f(x)]/h. Essaie. Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 18 novembre 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 novembre 2021 Bonjour, Exercice 1 Pour accompagner les explications de Jules, j'ai un peu annoté la figure de l'énoncé. Puisque l'expression de la fonction f n'est pas donnée, il faut faire avec la courbe donc faire des lectures graphiques. En suivant les indications de Jules (c'est du cours ). Exercice 2 Si f(x)=-4x²-2, alors f(2) = -4(2²)-2 = ??? f(8) = -4(8²) -2 f(a)= =-4(a²) -2 de même f(2+h) = -4(2+h)²-2 = ??? etc (en utilisant la formule rappelée par Jules)) Essaye et dis nous ce que tu obtiens (tu as sûrement des exercices de ce type dans ton cours.... 🧐 ) Citer
Messages recommandés