Aller au contenu

Introduction d’une dissertation


Naya7273663

Messages recommandés

Bonjour,

pouvez vous m’aidez à faire une introduction d’une dissertation sur le désir fait il le bonheur ?

j’ai commencé un peut :

le désir est une tension née d’un manque qui vise un objet ou un sujet dont la possession est susceptible de procurer de la satisfaction,donc du plaisir.Le désir est à la fois source d’inquiétude et preuves de liberté et fait intégrante de la vie humaine en tant que moteur principal de l’homme et ainsi on ne saurait être heureux sans lui Le désir est la marque premier de l’imperfection de l’homme est est indice de sa mortalité puisqu’un être immortel n’aurait sans doute aucun désir .Mais le bonheur qui est par  définition la quête qui vise tout homme ,l’état de satisfaction complète auquel tout être humain  aspire .

Voilà 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus un sujet de philosophie qu'un sujet de français... Méfie-toi des phrases trop longues. On s'y perd et on fait des fautes de construction.

Le désir est une tension, née d’un manque, qui vise un objet ou un sujet dont la possession est susceptible de procurer de la satisfaction, donc du plaisir. Le désir est à la fois source d’inquiétude et preuves de liberté et fait partie intégrante de la vie humaine en tant que moteur principal de l’homme. C’est pourquoi on ne saurait être heureux sans lui Le désir est la marque première de l’imperfection de l’homme. Il est un indice de sa mortalité puisqu’un être immortel n’aurait sans doute aucun désir. Affirmation à démontrer. Mais le bonheur qui est par définition la quête que vise tout homme, est l’état de satisfaction complète auquel tout être humain  aspire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

L'introduction , comme la conclusion d'une dissertation , s'écrit APRES avoir trouvé les idées que l'on va developper . Ne pas mettre la charrue avant les boeufs ! 

Ceci dit , je posterai  une nième fois les étapes d'une bonne introduction , si Naya le souhaite .

à l’instant, moîravita a dit :

L'introduction , comme la conclusion d'une dissertation , s'écrit APRES avoir trouvé les idées que l'on va developper . Ne pas mettre la charrue avant les boeufs ! 

Ceci dit , je posterai  une nième fois les étapes d'une bonne introduction , si Naya le souhaite .

 

à l’instant, moîravita a dit :

L'introduction , comme la conclusion d'une dissertation , s'écrit APRES avoir trouvé les idées que l'on va developper . Ne pas mettre la charrue avant les boeufs ! 

Ceci dit , je posterai  une nième fois les étapes d'une bonne introduction , si Naya le souhaite .

Envisager dans le développement les aspects positifs du désir (qu'est-ce que le désir , quelles différentes formes peut-il prendre ?)a)moteur qui fait avancer , qui rend fébrile , qui incite à se surpasser ...etc. ) b) désir proche de la possession ,de l'envie , de la jalousie , etc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering