Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, pourriez vous m'aider pour les permiers exercices svp ? Car j'ai un peu de mal, je souhaite savoir aussi si se que j'ai fais pour l'instant est juste ? Merci d'avance

image.thumb.png.53e2db16099b31ec5d94f71581e27755.png

Modifié par matthieu77000
Posté(e) (modifié)

Bonjour,
Pour le premier graphe : tout m'a l'air bon !
Pour la seconde question, le professeur te demande une fonction (une expression avec un x dedans). Rappel: la recette est l'argent que tu récoltes (donc sans compter le coût de production). Tu connais le prix d'un article et le nombre d'article (les x qui varient). Tu peux donc trouver l'argent que tu as récolté en vendant les x articles.
Pour la troisième question, Rappel : le bénéfice se calcule comme ceci : recette - coup de production de l'ensemble des articles.
Quatrième question : application directe de la formule donnée en Q.3 (je n'ai pas vérifié les valeurs mais je te fais confiance ! :) )
Cinquième question : cela m'a l'air cohérent avec tes données du tableau en Q.4

Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions.
Bien cordialement

Chaka

Modifié par Chaka
Posté(e)

Bonjour

pour R(x) on attend une expression en fonction de x

R(x) = 2,6 x

( car le prix unitaire => 2600 euros = 2,6 M d'euros)

3)

à priori la fonction Coût = >    C(x) = 0,005x² +280

donc comme bénéfice = recette - coût de production

B(x) = R(x) - C(x)

2,6x -  (0,005x² +  280)   

Posté(e) (modifié)

On te demande une expression en fonction de x , tu cherches donc R sous la forme R(x)=ax²+bx+c, de même pour C(x) et B(x) (comme l'a dit anylor B(x)=R(x)-C(x))

Là tu nous sors , je cite, " B(x)=397 298 milliers" ok mais cela veut dire que tu as évalué ta fonction en un certain x=??? 
Peux-tu nous préciser? :)

Modifié par Chaka
Posté(e) (modifié)

tu n'as pas à trouver x Matthieu

x reste en l'état, parce qu'il représente le nombre d'articles vendus

et quand tu veux connaitre le coût ou le bénéfice ou recette selon le nombre d'articles que tu as vendu

alors seulement tu remplaces x par ce nombre.

exemple  pour la recette :

R(x) = 2,6 x

si tu as vendu 10 articles, tu calcules R(10)

si tu en as vendu 20, tu calcules R(20)

Modifié par anylor

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering