E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 19 avril 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 avril 2021 1)E(Z)=1000, V(Z)=15 Juste pour que tu commences cet exercice et que tu montres ce que tu as fait. Ce forum n'est pas robot qui fait les devoirs à ta place. Citer
matteo_009 Posté(e) le 19 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2021 (modifié) bonjour, oui pour la question 1 j'avais trouvé ça mais pour la question 2 par exemple je ne sais pas comment faire Modifié le 19 avril 2021 par Denis CAMUS Suppression de la citation inutile Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 19 avril 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 avril 2021 Bonjour, Tu aurais du poster chaque exercice séparément vu qu'ils correspondent à des éléments de programme très différents. Pour l'exercice 2 : 1) Tu as dans ton cours la solution de l'équation différentielle y'(x)=ay(x)+b. Il suffit de la transposer en remplaçant x par q et y par P. 2) Inutile de passer par la dérivée. Sur l'intervalle [0;14], e-0,4q est décroissante, donc 1+15e-0,4q est décroissante et son inverse est croissante. 3)a) La droite (OQ) passe per les points O(0,0) et Q(q,f(q)) donc son coefficient directeur vaut [f(q)-0]/(q-0)=f(q)/q. b) Le coût moyen est minimum lorsque le coefficient directeur de (OQ) l'est. Regarde comme évolue ce coefficient directeur lorsque tu déplaces Q sur le tracé fourni. N.B.: Pour le premier exercice, je n'y connais pas grand chose mais ne devrait-on pas avoir E(Z)=6*E(X) et V(Z)=6²*V(X) ? Et pour la question 2, tu connais l'inégalite de Bienaymé-Tchebychev ? Sinon, cherche son expression sur la toile. Citer
matteo_009 Posté(e) le 19 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2021 il y a 18 minutes, julesx a dit : Bonjour, Tu aurais du poster chaque exercice séparément vu qu'ils correspondent à des éléments de programme très différents. Pour l'exercice 2 : 1) Tu as dans ton cours la solution de l'équation différentielle y'(x)=ay(x)+b. Il suffit de la transposer en remplaçant x par q et y par P. 2) Inutile de passer par la dérivée. Sur l'intervalle [0;14], e-0,4q est décroissante, donc 1+15e-0,4q est décroissante et son inverse est croissante. 3)a) La droite (OQ) passe per les points O(0,0) et Q(q,f(q)) donc son coefficient directeur vaut [f(q)-0]/(q-0)=f(q)/q. b) Le coût moyen est minimum lorsque le coefficient directeur de (OQ) l'est. Regarde comme évolue ce coefficient directeur lorsque tu déplaces Q sur le tracé fourni. N.B.: Pour le premier exercice, je n'y connais pas grand chose mais ne devrait-on pas avoir E(Z)=6*E(X) et V(Z)=6²*V(X) ? Et pour la question 2, tu connais l'inégalite de Bienaymé-Tchebychev ? Sinon, cherche son expression sur la toile. merci beaucoup et oui pour la question 1 E(Z) = 6000 et V(Z) = 540 Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 19 avril 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 avril 2021 (modifié) Tu continues ici ou sur ton autre fil ? Ce fil n'existant plus, il faut continuer ici. Je répète ma question : Tu connais l'inégalité de Bienaymé-Tchebychev ? Sinon, cherche son expression sur la toile. Modifié le 19 avril 2021 par julesx Complément à propos d'un fil supprimé. Citer
matteo_009 Posté(e) le 20 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2021 Le 19/04/2021 à 16:17, julesx a dit : Tu continues ici ou sur ton autre fil ? Ce fil n'existant plus, il faut continuer ici. Je répète ma question : Tu connais l'inégalité de Bienaymé-Tchebychev ? Sinon, cherche son expression sur la toile. oui c'est bon j'ai réussi a finir l'exercice 1 Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 20 avril 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 avril 2021 OK, si nécessaire, continue sur ce fil. Citer
Messages recommandés