Aller au contenu

bonjour est ce que qqn pourrais m'aider a faire mon dm de maths

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

1)E(Z)=1000, V(Z)=15

Juste pour que tu commences cet exercice et que tu montres ce que tu as fait.

Ce forum n'est pas robot qui fait les devoirs à ta place.

Posté(e) (modifié)

bonjour, oui pour la question 1 j'avais trouvé ça mais pour la question 2 par exemple je ne sais pas comment faire 

Modifié par Denis CAMUS
Suppression de la citation inutile
  • E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Tu aurais du poster chaque exercice séparément vu qu'ils correspondent à des éléments de programme très différents.

Pour l'exercice 2 :

1) Tu as dans ton cours la solution de l'équation différentielle y'(x)=ay(x)+b. Il suffit de la transposer en remplaçant x par q et y par P.

2) Inutile de passer par la dérivée. Sur l'intervalle [0;14], e-0,4q est décroissante, donc 1+15e-0,4q est décroissante et son inverse est croissante.

3)a) La droite (OQ) passe per les points O(0,0) et Q(q,f(q)) donc son coefficient directeur vaut [f(q)-0]/(q-0)=f(q)/q.

b) Le coût moyen est minimum lorsque le coefficient directeur de (OQ) l'est. Regarde comme évolue ce coefficient directeur lorsque tu déplaces Q sur le tracé fourni.

N.B.: Pour le premier exercice, je n'y connais pas grand chose mais ne devrait-on pas avoir E(Z)=6*E(X) et V(Z)=6²*V(X) ? Et pour la question 2, tu connais l'inégalite de Bienaymé-Tchebychev ? Sinon, cherche son expression sur la toile.

Posté(e)
il y a 18 minutes, julesx a dit :

Bonjour,

Tu aurais du poster chaque exercice séparément vu qu'ils correspondent à des éléments de programme très différents.

Pour l'exercice 2 :

1) Tu as dans ton cours la solution de l'équation différentielle y'(x)=ay(x)+b. Il suffit de la transposer en remplaçant x par q et y par P.

2) Inutile de passer par la dérivée. Sur l'intervalle [0;14], e-0,4q est décroissante, donc 1+15e-0,4q est décroissante et son inverse est croissante.

3)a) La droite (OQ) passe per les points O(0,0) et Q(q,f(q)) donc son coefficient directeur vaut [f(q)-0]/(q-0)=f(q)/q.

b) Le coût moyen est minimum lorsque le coefficient directeur de (OQ) l'est. Regarde comme évolue ce coefficient directeur lorsque tu déplaces Q sur le tracé fourni.

N.B.: Pour le premier exercice, je n'y connais pas grand chose mais ne devrait-on pas avoir E(Z)=6*E(X) et V(Z)=6²*V(X) ? Et pour la question 2, tu connais l'inégalite de Bienaymé-Tchebychev ? Sinon, cherche son expression sur la toile.

merci beaucoup

et oui pour la question 1 E(Z) = 6000 et V(Z) = 540

• E-Bahut
Posté(e) (modifié)

Tu continues ici ou sur ton autre fil ?

Ce fil n'existant plus, il faut continuer ici. Je répète ma question :

Tu connais l'inégalité de Bienaymé-Tchebychev ? Sinon, cherche son expression sur la toile.

Modifié par julesx
Complément à propos d'un fil supprimé.
Posté(e)
Le 19/04/2021 à 16:17, julesx a dit :

Tu continues ici ou sur ton autre fil ?

Ce fil n'existant plus, il faut continuer ici. Je répète ma question :

Tu connais l'inégalité de Bienaymé-Tchebychev ? Sinon, cherche son expression sur la toile.

oui c'est bon j'ai réussi a finir l'exercice 1