Aller au contenu

Devoir Maison sur les fonctions et la géométrie


LR2J

Messages recommandés

Bonjour, je viens ici pour tenter d'obtenir de l'aide. Je pense qu'il peut y avoir parmis vous quelqu'un qui pourrait m'aider. J'ai du mal avec l'exercice 3 (Parties A, B, C et D), réponses détaillées si possible. J'espère avoir de l'aide le plus tôt possible, le DM est à rendre pour vendredi 5 mars. Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider. 

Screenshot_20210226_155809.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je n'ai pas compris la question des parties A et B. C'est pour ça que je demande de l'aide...

Toute la classe n'a pas compris l'exercice. Le niveau et olus élève que ce qu'on l'on a l'habitude de faire. 

Modifié par LR2J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Curieux que personne n'ait compris qu'il s'agit d'un simple tracé de courbes. Admettons, ci-joint le tracé avec Geogebracourbes.gif.4b7296b9c50b2cb887846a6f3dd9748b.gif

Partant de là :

A)2) Sur [0,1], x > x² > x³

Pour X >1, x³ > x² >x

B) Le point d'abscisse x=0 est commun aux trois courbes. Il en est de même pour le point d'abscisse x=1. En d'autres termes les courbes se croisent pour ces deux points.

 

OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 55 minutes, LR2J a dit :

Et vous avez mis "pour 0,1" mais sur le sujet il est écrit "[0;1].

Où est-ce que j'ai écris cela ?

il y a 56 minutes, LR2J a dit :

Et pour C et D ? 

Tu ne crois pas que tu pourrais faire un petit effort ? Passer de x²-x à x(x-1), c'est vraiment si dur que cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 1 heure, LR2J a dit :

Et pour C et D ? 

Et vous avez mis "pour 0,1" mais sur le sujet il est écrit "[0;1].

Non, il a écrit : Sur [0,1], x > x² > x³ avec une virgule au lieu d'un point-virgule. Mais si c'est ça qui te bloque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1 c'est simple mais pour les autres...

Non ça ne me bloque pas, je me suis juste poser une question. On a pas vu ce chapitre en classe donc c'est tout nouveau pour moi. 

Modifié par Denis CAMUS
Suppression de la citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Les crochets avec les deux données séparées par le point-virgule servent à désigner un intervalle. Ici l'intervalle entre 0 inclus et 1 inclus. On utilise le point-virgule car la virgule sert pour les nombres décimaux.

Citation

Pour la 1 c'est simple mais pour les autres...

Et la 2 c'est pas simple ?

Si x > 1,  il se situe de quel côté du "0" sur l'axe des "x" ?

x est positif ou négatif ?

Mêmes questions pour x-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Oui, désolé, à force d'utiliser des logiciels qui utilisent le point comme séparateur décimal, donc peuvent employer la virgule dans d'autres cas, je finis par ne plus faire attention. Cela dit, en seconde, cela ne devrait pas être un obstacle majeur, mais vu le contexte de ce fil, je me pose des questions.

Par contre, là, je me déconnecte. Merci à d'autres intervenants de prendre le relais. Sinon, à demain, si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Denis CAMUS a dit :

 

Non malheureusement... 

Il y a 1 heure, Denis CAMUS a dit :

Et la 2 c'est pas simple ?

Si x > 1,  il se situe de quel côté du "0" sur l'axe des "x" ?

x est positif ou négatif ?

Mêmes questions pour x-1.

Positif dans les deux cas. Dans le strict minimum on prend x=2 qui est positif. x-1 revient à 2-1=1 donc positif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 21 minutes, LR2J a dit :

Non malheureusement...

Lorsque l'on veut comparer deux nombres, il est plus facile d'étudier le signe de leur différence :

Si elle est > 0 alors le premier est le plus grand.

Si elle est < 0, c'est le 2è le plus grand.

3) On te fait calculer le signe de x2 - x  (facile puisque le 1 dit que x2 - x = x(x -1)  ==> cela permet de voir lequel des deux est le plus grand et du coup, quelle courbe est au-dessus de l'autre. (Je te rappelle que le titre de la partie C est : "Position de x et x2".

4) Même démarche pour x3 - x2.

 

À partir de là, j'enlève les petites roues de ton vélo et tu roules tout seul.

Tu nous montres tes résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering