oissila Posté(e) le 9 février 2021 Signaler Posté(e) le 9 février 2021 bonjour pouvez vous m aider a faire le poeme tout les indication pour faire le poeme est dans la piece jointe bien cordialement Citer
E-Bahut Jean B Posté(e) le 9 février 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 février 2021 Bonjour, Il n'y a aucune pièce jointe ! Citer
oissila Posté(e) le 9 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2021 je vien de mettre la piece jointe Citer
anylor Posté(e) le 9 février 2021 Signaler Posté(e) le 9 février 2021 qu'as tu choisi comme thème ? poste ce que tu as commencé à faire on t'aidera à le mettre en forme. Citer
E-Bahut moîravita Posté(e) le 9 février 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 février 2021 Mais oui , on t'aidera ... Citer
oissila Posté(e) le 9 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2021 C'est le Soir, c'est l'hiver des jours qui s'en vont, Et ma mémoire se réfugie dans l'oubli Et ces noirs moments et ces songes qui fuient. Hélas, ces instant-là, tout chamarrés devont Comme si ce cycle gris s'étant arrêté, Evoquer les heures des regrets et plaisirs. Tout semble figé, tout paraît se ressaisir. Quand les vagues des pensées semblent apprêtées. Oui, il est des réminiscences repenties Qui allument des afflictions apaisées Oui, il est des souvenirs entiers décatis, Sans savoir pourquoi la peine a pesée. Tant la pure innocence bien répartie S'envole vers les étendues inapaisées. LE PROBLEME CEST QUE IL Y A DES ERREUR PAR APORT AU DEMANDE DU PROF MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE POUR LES MODIFIER. IL FAUDRAIT QUES LES STROPHE EST LE MEME NOMBRE DE VERS Écrire tout en majuscules équivaut à hurler, c'est à éviter. Le problème, c'est qu'il y a des erreurs par rapport aux demandes du prof mais je ne sais pas comment faire pour les modifier. Il faudrait que les strophes aient le même nombre de vers. Au niveau du français, tu as des lacunes inadmissibles en Seconde : confondre la 3ième personne singulier du présent du verbe être « est » avec la 3ième personne pluriel du subjonctif présent du verbe avoir « aient », il fallait la faire celle-là ! 😞 Citer
E-Bahut moîravita Posté(e) le 9 février 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 février 2021 J'ai l'impression que tu as picoré çà et là des phrases dans des poèmes divers . Rien n'est cohérent . Ce n'est pas de la poésie , tu sais . à l’instant, moîravita a dit : J'ai l'impression que tu as picoré çà et là des phrases dans des poèmes divers . Rien n'est cohérent . Ce n'est pas de la poésie , tu sais . à l’instant, moîravita a dit : J'ai l'impression que tu as picoré çà et là des phrases dans des poèmes divers . Rien n'est cohérent . Ce n'est pas de la poésie , tu sais . petit exemple plus sincère : Il est minuit , la neige tombe la lune se revêt de brouillard Il est minuit , et sur les tombes Les fleurs se gèlent dans le noir .... Citer
anylor Posté(e) le 9 février 2021 Signaler Posté(e) le 9 février 2021 (modifié) à priori, tu sembles avoir choisi la fuite du temps et le mouvement comme thèmes , mais comme le dit moîravita, ce n'est pas cohérent, on ne comprend pas ce que tu veux dire et où tu veux en venir. alors dis ce que tu veux exprimer avec tes mots et tes idées , et poste le. tu pourras toujours retravailler les vers dans un second temps pour qu'ils vérifient les consignes exactes de ton devoir. Modifié le 9 février 2021 par anylor Citer
Messages recommandés